Après avoir mis en scène Le Roi Soleil (2005) et Cléopâtre, la dernière reine d’Egypte (2009), Kamel Ouali revisite aujourd’hui le mythe de Dracula, pour en faire le personnage principal de sa nouvelle comédie musicale Dracula, l’amour plus fort que la mort. Le spectacle met en lumière le personnage de Dracula, en quête de l’amour idéal, tiraillé à tour de rôle entre passion et raison.
Le casting
Le personnage principal est incarné par le jeune Golan Yosef, un acteur et danseur néerlandais de 26 ans, qui pour la première fois, ne chantera pas. Ses apparitions seront complétées par l’utilisation de la 3D pour les rendre encore plus surprenantes !
Celui ci sera accompagné de Julien Loko dans le rôle de Jonathan, un jeune clerc de notaire, fiancé à Mina, qui se rend en Transylvanie pour y rencontrer le vampire. Souvenez vous de ce beau jeune homme aux yeux bleus ! Il avait fait une apparition remarquée dans la Nouvelle Star en y reprenant le célèbre tube de Jeff Buckley, Hallelujah.
On retrouve ensuite dans la distribution une habituée des comédies musicales en la personne de Ginie Line. En effet, on l’avait découverte dans les 10 Commandements, où elle interprétait notamment le morceau Le Dilemme, aux côtés de Daniel Levi et d’Ahmed Mouici. La chanteuse avait ensuite rejoint Maxim Nucci et Christophe Willem dans le film Alive. Ginie Line tiendra dans le spectacle le rôle de Satine, une vampire, l’âme perdue de Dracula.
Habituée des castings, Anaïs Delva a participé aux comédies musicales de Cendrillon et de Roméo et Juliette. Elle jouera le rôle de la meilleure amie de Mina, Julie, qui vient d’être transformée en vampire par Dracula.
On retrouve dans le spectacle, Nathalie Fauquette, ancienne championne de gymnastique rythmique, révélée dans le spectacle Cléôpatre. Elle campera le personnage de Mina, la fiancée de Jonathan, tombant par la suite sous le charme de Dracula.
Lola Ces, aperçue notamment dans le soldat rose aux côtés de Mathieu Chedid et dans la comédie musicale Cendrillon, jouera le rôle de Poison, une vampire, véritable conscience de Dracula.
A côté de ces quelques initiés, on retrouve un certain nombre d’artistes encore inconnus du grand public :
Aymeric Ribot, un chanteur de métal au look gothique, incarnant le Docteur Van Helsing, désireux de tuer Dracula.
Florent Torres, au physique parfaitement lisse, jouant le rôle de l’Ange.
Gregory Deck, qui incarne Sorci, l’un des complices du vampire.
Le premier titre : 1, 2, 3
La promotion du spectacle a démarré très tôt dans l’année, puisque l’avant première du spectacle se tiendra le 30 septembre 2011 au Palais des Sports. L’album sera quant à lui disponible dans les bacs le 18 avril. Ce disque est porté par le single « 1,2,3 », composé par la sublime Jennifer Ayache du groupe Superbus et interprété par la belle rouquine Anaïs Delva. Le clip vient d’ailleurs d’être dévoilé :
[youtube 5EYsj0Eq7xs nolink]
Une réponse à “Dracula, la nouvelle comédie musicale de Kamel Ouali, au Palais des Sports, le 30 septembre”
je rentre du spectacle qu elle emotion les chanteurs chanteuses les danseurs et danseuses un vrai bonheur merci KAMEL