Comme beaucoup de papas du monde entier, Barack Obama actuel Président des États-Unis, n’a pas envie de voir ses filles raconter leur vie sur Facebook ! En effet, avec un poste à responsabilité comme celui-ci il serait très difficile de gérer en même temps un pays mais aussi la vie privée de ses adolescentes… Pour le moment, l’homme pense que celles-ci sont trop jeunes pour s’inscrire sur le réseau social !
Pas de Facebook !
Comme de nombreuses adolescentes, les filles de Barack Obama aimeraient vraiment discuter avec leurs amis et partager des photos souvenirs sur Facebook. Malheureusement, dans la famille présidentielle ce n’est pas comme ça que ça fonctionne. Oui, le Président des États-Unis est inscrit sur le réseau social et oui, il a aujourd’hui plus de 24 millions de fans. Seulement, ce n’est pas lui qui dirige tout ça car comme chaque politique influant, l’homme laisse une équipe s’occuper de sa page.
Alors pour préserver ses filles et surtout leur vie privée, Barack Obama a interdit à celles-ci de s’inscrire sur le géant bleu. Une chose assez compréhensive d’un point de vue extérieur, mais qui n’a vraiment pas été facile à expliquer à ses deux enfants. En effet, comme toutes les jeunes filles, Malia 13 ans et Sasha 10 ans, souhaiteraient pour une fois faire comme tout le monde. Mais ça ce n’est pas possible… Interviewé par People, Barack a récemment déclaré :
« Pourquoi voudrions-nous autoriser tout un tas de gens que nous ne connaissons pas à connaître notre vie ? Cela n’a pas beaucoup de sens. »
Il faut tout de même savoir que celui-ci n’est pas fermé à cette idée. Il entrevoit pour l’avenir, une possibilité pour ses deux filles de s’inscrire sur Facebook… Quand elles seront plus âgées bien évidemment !
« Nous allons voir comment elles se sentent dans quatre ans » a t’il ajouté.
Fan de séries télévisées…
Seulement comme tous les hommes de cette planète, le Président des États-Unis a ses petites habitudes une fois qu’il prend un peu de repos. En effet, il semblerait que celui-ci soit fan de séries télévisées… Parfois, il regarde la tv avec sa famille et avec ses filles :
« Pour les filles et moi, Modern Family, c’est notre série préférée » a t’il expliqué.
Mais une fois qu’il est seul dans son grand salon, Barack Obama en profite pour visionner des choses plus sombres, plus complexes… C’est pour ça qu’il aime regarder « Boardwalk Empire », une série qui raconte le développement d’Atlantic City dans les années 20. Ou bien « Homeland« , qui suit les aventures d’un agent de la CIA. Et quand il ne regarde pas de séries, Mr Obama préfère les émissions sportives. Des moments qu’il vit seul puisque sa femme et ses filles ne sont pas intéressées !
Qui pensait que les Obama étaient différents de nous ?!