Audrey Pulvar : Après Miss France 2012, elle clashe Wauquiez, ministre de l’enseignement supérieur !


Elles avaient la difficile tâche de reprendre les rôles de critique des sulfureux Eric Naulleau et Eric Zemmour, Audrey Pulvar et Natacha Polony ont réussi avec brio le pari de se faire une place entière au sein de l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché !

Alors qu’on les disait moins acides que les deux « Eric », ces derniers temps, Audrey Pulvar ne fait plus dans la dentelle ! En effet, après avoir clashé Miss France 2012, Delphine Wespiser, la chroniqueuse s’attaquait samedi soir à Laurent Wauqiez, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, à cause du contenu de son prochain livre La lutte des classes moyennes (Chez Odile Jacob).

Audrey Pulvar : « Consternée » par le livre de Laurent Wauquiez, La lutte des classes moyennes

Allez faire de la promotion dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, c’est prendre le risque de se faire « démonter » par ses chroniqueuses ! Ministres, chanteurs, acteurs … quand ça ne plaît pas à Audrey Pulvar ou Natacha Polony, elles le font savoir ! C’est ainsi que Laurent Wauquiez, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a dû essuyer les foudres d’Audrey Pulvar concernant son prochain livre, La lutte des classes moyennes. En effet la journaliste de France Inter reproche à Laurent Wauquiez de brosser un portrait peu flatteur et faux de la pauvreté en France :

« Je suis consternée par ce livre » assène t-elle dans un premier temps.

C’est partie… le ton est donné et Audrey Pulvar va continuer à enfoncer petit à petit le livre du ministre :

« Je suis consternée parce que vous opposez des pauvres à des moins pauvres ! Vous parlez des 8 millions de pauvres comme de gens qui sont des assistés, des drogués, des alcooliques, qu’on ne pense qu’à eux… ». « Il y a 10 millions de personnes mal logées en France, il y en a 3 millions qui n’ont quasiment pas de logements, qui sont dans des conditions précaires, ce n’est pas en mettant dehors 3 chômeurs qu’on va régler le problème ! Il y en a combien qui ont renoncé à une formation ou à un job parce qu’ils n’avaient pas les moyens d’avoir un permis de conduire ? Il sont chômeurs et vous leur dites ah ah ah vous êtes des profiteurs du système ? »,entant de démonter une à une les thèses du livre de Laurent Wauquier, la jeune femme rajoute : « Vous êtes dans le fantasme de l’écran plat, chaque rentrée scolaire la droite nous explique que les allocations de rentrée permettent d’acheter des écrans plats et des Playstation et que ce n’est pas bien du tout, mais c’est faux. »

Soutenue par les applaudissements du public et face aux propos difficile de la journaliste, Laurent Wauquiez s’emporte à son tour :

« Madame Polony, aidez-moi un peu parce que là, elle force le trait. C’est honteux de caricaturer comme ça (…) Il y a beaucoup de propositions sur ce que j’appelle « les profiteurs du haut » (…) Je dis juste qu’il y a une catégorie qui est systématiquement oubliée, les classes moyennes, il faut les remettre au cœur du débat public auxquelles vous ne tendez jamais le micro, auxquelles vous ne vous intéressez pas. ».

Une explication insuffisante pour calmer la colère d’Audrey Pulvar qui lui rétorquera alors :

« C’est faux ! Il faut vous réveiller tôt, j’en parle tous les matins sur France Inter. (…) Vous caricaturez en permanence dans ce livre en tapant sur les pauvres et en expliquant qu’ils sont des profiteurs du système ! »

Gardant tous les deux leur position, le débat se finira en queue de poisson !

La vidéo d’Audrey Pulvar, « consternée » par le livre de Laurent Wauquiez

[youtube ueDBgFZivh8 nolink]

Audrey Pulvar : Second clash avec Stéphane Guillon

Samedi 17 décembre, à l’occasion de sa dernière émission de l’année, Laurent Ruquier a fait fort en invitant James Blunt, Elsa Zylberstein, Patrick Poivre d’Arvor, Laurent Wauquiez et évidemment l’un des humoristes les plus controversés de notre temps : Stéphane Guillon !

Venu évoquer la sortie de son DVD tiré de son dernier spectacle Liberté (très) surveillée, disponible en édition simple et édition collector, et son passage par l’Olympia, l’impertinent humoriste, résolument anti-Sarkoziste, n’a pas fait l’unanimité et a dû lui aussi, comme Wauquiez, faire face aux critiques de Natacha Polony et Audrey Pulvar.

Cette fois la journaliste de France Inter reproche à Stéphane Guillon de toujours rabâcher les mêmes choses, se victimisant au sujet de son éviction de France Inter :

« Je ne suis pas là pour prendre la défense de France Inter. Je ne crois pas que France Inter soit devenue du jour au lendemain une radio sarkoziste. Vous demandiez à Natacha d’arrêter de vous réduire à France Inter, mais dans ce cas, arrêtez de nous en parler. Ne sortez pas, encore, dans trois mois un livre sur France Inter !« 

Face à cette première attaque Guillon, plutôt que de répondre sérieusement, se lance dès lors dans une imitation du compagnon de la journaliste, le député PS Arnaud Montebourg :

« Je ne suis pas sûr, Audrey Pulvar, que j’ai envie de vous répondre. Je n’en suis pas sûr. Je vais demander à tous les impétrants qui nous écoutent de donner leur avis, et à ce moment-là, chère Audrey, je vous répondrai. Je n’en suis pas sûr !« 

Une imitation qui, comme à son habitude, provoquera l’hilarité du public mais qui ne fera même pas esquisser un rictus à Pulvar qui rétorquera ensuite :

« C’est une réponse qui ne vous honore pas Stéphane. J’espère, Stéphane, que vous êtes assez progressiste pour me voir autrement qu’en étant la femme de quelqu’un, la réponse que vous venez de me faire était un peu limite et ça ne m’a pas fait rire. »

La vidéo d’Audrey Pulvar agacée par le comportement de Stéphane Guillon 

[youtube nCg5UeWdJnQ&feature=player_embedded nolink]


4 réponses à “Audrey Pulvar : Après Miss France 2012, elle clashe Wauquiez, ministre de l’enseignement supérieur !”

  1. Bonjour
    la réponse de Mr Guillon était peut être limite ; mais Madame Pulvar , vous avez été agressive , et pas honnête avec Mr Wauquiez.
    à force de dire à Mr Wauquiez qu’il oppose les pauvres et les classes moyennes , vous ne vous rendez pas compte que c’est vous qui les opposez en leur donnant des droits trop différents et en ne vous rendant pas compte qu’avec votre façon de soi-disant aider les pauvres , vous transformer les classes moyennes en pauvre.
    Mais Madame Pulvar savez vous ce que c’est la classe moyenne?
    Scal38

    • Monsieur WAUQUIER qui très bien payé par nos impôts à TOUS, devrait passer son temps de travail de ministre à autre chose que d’écrire des livres pour son compte. Voilà le problème nous ne le payons pas très très cher (et bien trop), comme écrivain mais pour résoudre les problèmes graves de ce pays. C’est du foutage de gueule et de l’incompétence de haut niveau. Nous l’engraissons à rien foutre. Je demande sa démission.

  2. Audrey Pulvar est bonne journaliste de présentation de l’information mais une minable critique de celle-ci. Même sa politesse laisse à redire (elle ne laisse même pas parler les invités, et tue les débats dans l’oeuf ). Bref elle n’a absolument pas place ici ! Qu’on la renvoie à la présentation du JT de France 3 !

  3. -insupportable Pulvar, encore une fois !

    -Pulvar niveau en économie 1 sur 20 à sa place  » au bistrot des amis » et non à la télévision

    -détestable cette pulvar!-

    -Elle n’a pas encore démissionné cette C…E ??????

    – Concubine du Député socialiste Narnaud Montebourg, elle est une journaliste impartiale et doit démissionner de toutes les chaînes de TV et radio à tendance politique. Chez Ruquiez, elle débat systématiquement de manière virulente contre tous hommes politiques de droite sans les laisser défendre leurs idées et convictions. Elle bloque, coupe la parole et monopolise le débat en dérivant sur un thème politique en faveur du PS hors débat. Il faut arrêter cela, la sortir et la recycler dans des émis…

    -pu-le-var » et « monte et bourres-moi » : D E M I S S I O N !

    -Il serait temps qu’Audrey Pulvar quitte aussi France Inter à l’approche de la période électorale comme l’ont fait d’autres dans le passé comme Anne Sinclair,Christine Ockrent puis Béatrice Schonberg.

    -Audrey Pulvar influence de manière malsaine ses journaux télévisés du fait qu’elle vit avec Arnaud Montebourg,depuis de nombreuses années il y a des connivences malsaines entre journalistes et politiciens qui peuvent influencer le contenu des journaux télévisés.

    je ne peux plus voir la Pulvar, qu’elle arrête la télé par pité!