Nostalgie pour les plus vieux, découverte d’un des meilleurs opus de la série pour les autres. La sortie de Zelda, Ocarina of Time 3DS va combler tout le monde.
L’univers Zelda en véritable 3d
Cet épisode démarre dans le village du jeune Link, qui doit faire face à la mort du grand arbre Mojo qui lui donne la mission de sauver le monde d’Hyrule des griffes de Ganondorf. Ces évènements ont lieu avant tout les autres Zelda précédents. Vous incarnez donc Link enfant avant la seconde phase du jeu où vous passez à l’âge adulte. Particulièrement prenant, ce jeu a été la première adaptation de l’univers de Zelda en 3d. Souvent qualifiée de meilleur jeu de tous les temps, cette grande réussite se poursuit à travers une réédition sur la console portable.
Un portage réussi
En plus de proposer un des meilleurs titre de la série, les développeurs ont procédé à une refonte graphique du jeu. Détails et modèles plus fins, le jeu tire parti efficacement du double écran. La profondeur n’est pas accessoire et ajoute vraiment quelque-chose à l’expérience. Alors que les portages de consoles en consoles ou sur pc sont souvent de gros échecs. Ici on peut dire que c’est plutôt l’inverse. Pour ceux n’y ayant jamais joué, c’est indéniablement une des meilleurs façons de replonger dans le jeu sans être rebuté par les graphismes vieillissant de la version Nintendo 64.
A noter que pour ceux qui n’apprécient pas les consoles portables, qu’une version est disponible sur la console virtuelle de la Wii. Pour les autres, le jeu sortira le 17 juin en France. Un argument d’achat de la console pour tous les fans de l’univers de Zelda !