Delphine Wespiser : Une première erreur pour Miss France 2012 chez Ruquier ?


Comme tous les ans après son élection, Miss France fait la tournée des plateaux télé pour faire sa promotion ! Delphine Wespiser, Miss France 2012, a donc fait une apparition remarquée dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché.

Parmi des invités de marque, Patrick Bruel, Benoît Magimel, Richard Berry, Jonathan Lambert, etc., Delphine Wespiser, Miss France 2012, a fait ses premiers pas d’une façon assez maladroite !

Delphine Wespiser, Miss France 2012 : Les animaux avant les hommes !

Se définissant comme une Miss « franche et sincère », Delphine Wespiser souhaite défendre sa cause, sauver des animaux, « par n’importe quel moyen ». Ainsi, comme chaque semaine dans l’émission de Laurent Ruquier, Delphine Wespiser, Miss France 2012, a choisi, comme tous les autres invités, une caricature parue dans la presse ces derniers jours. Son choix s’est donc arrêté sur un dessin de Charli Hebdo faisant référence au drame de Germany-l’Evêque, en Seine-et-Marne. Pour rappel des faits, c’est fin novembre, que Bastien, un enfant en bas âge, avait été retrouvé mort après que ses parents l’aient mis nu dans le lave-linge pour le punir de son comportement à l’école.

Un choix ambitieux pour la jeune femme de 19 ans mais décrédibilisé lorsque que celle-ci tente de le justifier de façon plus que maladroite :

« J’ai été absolument horrifiée par ce que j’ai entendu. (…) Je pense que vous savez que je suis très engagée avec la cause animale. Je dirai juste ceci : ‘Si on commençait à respecter son chien ou ses animaux, ça serait plus facile de respecter ses enfants.’ Commençons par les animaux, après les hommes. »

Laurent Ruquier et ses chroniqueuses Natacha Polony et Audrey Pulvar, embarrassés par les propos de Delphine Wespiser, Miss France 2012, tentent de l’aider à se sortir de ce faux pas tant bien que mal. Ruquier plaisante pour faire oublier cette mauvaise déclaration : « Plus de lessive Le Chat, donc ? » Quant à Audrey Pulvar, elle s’abstient de tout commentaire et préfère souligner la dimension politique du dessin. Une déclaration qui ne fait que confirmer les propos de la journaliste par la suite lors du passage de Delphine Wespiser, Miss France 2012, dans le fauteuil de l’interview :

« Parmi toutes les Miss avant vous, il n’y a pas beaucoup de Prix Nobel de chimie quand même. Grosso Modo, vous êtes toutes pour la paix dans le monde et vous aimez toutes les animaux…« 

Delphine Wespiser, Miss France 2012 : La vidéo de son intervention chez Ruquier

Première bourde pour Delphine Wespiser, Miss France 2012 : regardez, c’est à partir de 5min40 !

[dailymotion xmwfrk_dessins-des-invites-valls-bruel-fun-ruquier-101211-onpc_fun#from=embediframe nolink]

Et vous que pensez-vous des propos de Delphine Wespiser, Miss France 2012 ?


6 réponses à “Delphine Wespiser : Une première erreur pour Miss France 2012 chez Ruquier ?”

  1. Il n y a pas beaucoup de prix Nobel de chimie chez les journalistes non plus,miss poulvard ,)
    Miss France n’a pas la même façon de s’exprimer que des professionnelles de la polémique,tant mieux 😉
    J’ajoute qu’il n y a pas qu’une bonne interprétation permise par dessin caricatural.

    • miss poulvard est encore plu c.. que je le penssais c’est sur quavec son mec ils sont bie ensemble et une schose est sur eux non plus n’auront jammais le prix nobel Saisis ton commentaire ici

  2. Elle s’est mal exprimée, la maltraitance sur enfants, femmes etc commence forcément par la maltraitance animale! Un mec qui se met à taper sur son chien (ou pire il y a des actes de barbaries qui sont fait tous les jours sur les animaux) cette personne s’en prendra un jour ou l’autre à un humain.
    C’est pour cela qu’il ne faut pas négliger la maltraitance animale, elle doit être sévèrement punie. Le problème c’est que l’animal est encore considéré comme un ‘meuble’ dans la loi; les peines de prison sont souvent légères ou avec du sursis, malheureusement pour beaucoup « c’est pas grave c’est juste une animal ». Je pense qu’elle voulait en venir là, qu’il ne faut pas laisser faire la maltraitance animale car c’est beaucoup trop souvent les premiers signes d’une future maltraitance envers un humain, que si quelqu’un ne respecte pas un animal, un être vivant, il ne respecte pas un humain non plus.
    « Qui n’aime pas les animaux, n’aime pas les hommes »..

  3. Cette jeune femme d’une beauté que je trouve sublime n’a que 19 ans. Ne lui demandons ni de s’exprimer comme un professeur au Collège de France, ni de débattre à armes égales avec des professionnels de la communication payés pour ridiculiser leurs victimes et invités

  4. Absolument d’accord avec elle:)
    Nous sommes tous des terriens ,des vivants,l’homme n’est qu’une espèce parmi les autres!mais quelle espèce!la plus dominatrice,la plus égocentrique,la plus cruelle!espèce qui détruit tout sur sur la planète!se croyant tout puissant et seul maître à bord!!!
    Il n’y a aucune différence entre torturer un enfant ou torturer un animal! aucune!
    c’est de la violence de la barbarie! Et cette violence est propre à l’espèce humaine !car aucun animal sur la planète n’est aussi barbare et destructrice que l’homme!