Marrakech accueillera du 8 au 12 juin prochain, sa seconde édition du Festival international d’humour au Maroc, le MDR, abréviation qui en plus de « Mort De Rire », signifie aussi « Marrakech du rire ».
Les grands noms de l’humour francophone et arabophone
Cette manifestation, initiée par le célèbre comique Jamel Debbouze, devrait réunir sur scène, Jamel (qui présentera pour l’occasion son nouveau spectacle), Florence Foresti, Omar et Fred, Elie Semour, Abdelkader Secteur, Miz, Hassan El Fad, sans oublier les talents du Jamel Comedy Club !
Pourquoi Marrakech ?
L’humoriste avait d’ailleurs expliqué le choix de la ville pour l’organisation de ce festival :
« Marrakech est un carrefour culturel où j’ai rencontré autant d’artistes qu’à New York ou Paris, c’est la vérité, cela fait 20 ans que je vis dans cette ville. C’est une cité où l’on croise toutes sortes d’artistes, c’est aussi une ville qui parle aux artistes, elle est accueillante, chaleureuse et, sur la scène internationale, tout le monde la connaît, donc il me paraissait évident que c’est à Marrakech que le festival devait être organisé. D’autant plus que dans cette ville, il y a des infrastructures, ce qui n’est pas le cas de toutes les villes du Maroc. Ici, on trouve des salles qui peuvent accueillir 1.500 ou 2.000 personnes sans aucun problème. »
Marsupilami
A noter que Jamel Debbouze sera bientôt à l’affiche de Houba ! Le Marsupilami et l’Orchidée de Chicxulub, une adaptation des aventures de la célèbre bestiole jaune, tachetée de noir, à longue queue et prédisposée à la castagne, crée par le dessinateur de BD Franquin ! Dans ce film, Jamel donnera la réplique à Alain Chabat, Fred Testot et Lambert Wilson. Le film devrait sortir en salles le 04 avril 2012.