Après des mois et des mois d’attente, le verdict est finalement tombé ! Conrad Murray, l’ancien médecin personnel de Michael Jackson a été condamné à 4 ans de prison ferme… Au début du mois, celui-ci avait entendu le verdict et il attendait depuis en détention. La justice a été rendue…
Conrad Murray coupable !
Cela faisait des semaines et des semaines que les fans et surtout le clan Jackson, attendait de connaitre le verdict. Hier, l’ancien médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray, a été condamné à 4 ans de prison. La peine la plus haute qui avait été demandée au début du mois. Souvenez-vous, le 7 novembre dernier, le verdict est tombé : le docteur avait été reconnu coupable de la mort du King of Pop et encourait alors 4 ans d’emprisonnement.
Selon la justice, c’est bien cet homme qui le 25 juin 2009, a administré une dose fatale de Propofol à son patient. Depuis cette date, les fans ont manifesté et la famille de Michael Jackson voulait que justice soit faite et que ce médecin paye pour son acte. C’est pourquoi tout au long de son procès, les preuves se sont accumulées… Alberto Alvarez, un garde du corps du chanteur a ainsi affirmé à la barre que Conrad Murray lui avait demandé de dissimuler des médicaments présents sur la table de nuit de Michael. Plus accablant encore, le praticien, a été accusé d’avoir menti aux urgentistes qui ont examiné le corps à la morgue. A aucun moment, il ne leur aurait mentionné l’existence de l’anesthésiant mortel, il aurait simplement parlé de « déshydratation« .
4 ans de prison…
Le juge Michael Pastor a donc rendu son verdict hier, après de nombreuses semaines de réflexion. Il a ainsi condamné Conrad Murray à 4 ans de prison ferme, soit la peine maximale encourue pour ce genre d’affaire. Le juge a ensuite tenu à s’exprimer :
« Michael Jackson est mort non pas par accident, mais en raison d’une série de décisions prises par le Dr Murray »
Puis il a ajouté que le médecin était simplement motivé par l’argent, le prestige et la célébrité. Défini par les magistrats comme étant » un danger pour la communauté », Conrad Murray n’a pas eu le droit à une liberté surveillée. Si toutefois ils le voulaient, les avocats de Murray, ont 60 jours pour faire appel. En tout cas il faut savoir que les prisons californiennes sont pleines et que le condamné pourrait être incarcéré dans un lieu réservé aux petites peines. Suite à cela, il se pourrait que Conrad Murray sorte au bout de deux ans… En quittant la salle après le verdict, le médecin a regardé une dernière fois ses proches et leur a envoyé un baiser !
Pensez-vous que justice a été rendue ? Conrad Murray devrait il aller en prison ?
[youtube kXhy7ZsiR50 nolink]