Quelques nouvelles de Men In Black 3


Le troisième film de la série, tant attendu depuis le deuxième opus qui avait vu le jour en  2002, connait quelques soucis malgré le bon état d’avancement de la réalisation. Un petit point sur ce tournage.

 

Des photos du tournage

Pour commencer voici quelques photos qui mettront en bouches les fans de l’univers de Men In Black. On y retrouve bien entendu Will Smith, mais aussi Josh Brolin (qui jouera la version Jeune de l’agent K). Fidèles à eux mêmes les agents retrouvent leur costume fédéral noir sur blanc. Le tournage avait débuté en novembre dernier pour connaître une pause de décembre à février. Les prises de vue ont étés reprises tardivement avec plusieurs soucis survenus entre temps.

Men In Black III
Will Smith et Josh Brollin tout sourires
Men In Black III
En voiture les agents !
Une petite pause pour les agents K et J

 

Un scénario en dents de scie ?

D’une part le film a été précipité pour coller à l’emploi du temps des acteurs. D’autre part, Will Smith regardant sur le scénario d’Etan Cohen (Tonnerre Sous Les Tropiques) aurait demandé une réécriture totale de la seconde partie du scénario. C’est Jeff Nathanson ( « NewYork I Love You », « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal », « Rush Hour 3 ») puis son acolyte David Koepp (« Anges et Démon », « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal « ) qui s’étaient attelés à la tâche.  Le souci: le voyage temporelle inclus dans l’histoire. Le premier acte étant déjà tourné il fallait réécrire le scénario sans toucher au début. Un challenge qui ne présage rien de bon. Quand vous ajoutez le départ d’Alec Baldwin en mars et des rumeurs à propos de diverses tensions, cela commence à faire beaucoup.  On espère malgré tous ces contretemps et soucis que le film tiendra toutes ses promesses. Il y a de quoi douter de la qualité du scénario cependant l’univers puissant de la série devrait à lui seul participer au succès du film.

 

Attendez vous le film avec impatience, méfiance ou indifférence ?