Après les Pussy Cat Dolls qui signaient un single pour le film Slumdog Millionnaire avec « Jai Ho », c’est de Lady Gaga et de son single « Born This Way » que s’empare la fièvre Bollywood.
Lady Gaga, amoureuse de l’Inde
L’artiste déclare avoir voulu collaborer avec des artistes indiens après, selon le porte-parole de la société des producteurs indiens, « être tombé amoureuse du pays ». C’est un peu sa façon de montrer qu’elle aime ses « Little Monsters » du pays de Krishna. C’est plus précisément avec Salim & Sulaiman et le trio Culture Shock qu’elle a travaillé pour l’occasion.
Le duo de DJs indiens raconte pour leur remix:
Quand nous avons commencé à travailler sur « Born This Way » il y avait un sentiment d’excitation et un peu de nervosité. Ce n’était pas facile de le remixer et de lui donner une touche indienne, mais nous étions très conscients de cela. Nous avons alors choisi le Sitar comme instrument qui a reproduit un riff mélodique. Bien sûr, il y avait le Dholak et le Dhol [Instruments de musique] qui a crée l’atmosphère de fête et d’euphorie, mais ce qui a secoué tout le titre était la voix de Salim, cela a ajouté encore plus de saveur indienne.
[youtube HxIHWAtIJmQ nolink]
Le trio quant à lui
Comment peut-on démonter un succès mondial de ses propriétés et de le reconstruire avec son propre style. La chanson quand vous l’écoutez est épique ! A la fin, nous avons décidé de rester fidèle à nos fans. Fidèle à notre son. Nous vous donnons une chanson très « Culture Shock » qui nous a poussés au-delà de nos limites et nous espérons que nos fans ont pris celle chanson comme un autre voyage.
[youtube T364XOST6Do nolink]
Au final ce sont deux morceaux qui apparaissent avec leurs spécificités propres. Le premier nettement plus marqué Bollywood, fait large places aux instruments typiques. L’autre remix plus neutre correspond au style propre de Cultural Shock.
Rappelons également que l’album sera disponible le 23 mai.