Après une tournée dans les pays de l’Est en décembre dernier, la troupe originale de la comédie musicale Notre Dame de Paris, devrait se reformer treize ans plus tard, le temps de quelques concerts donnés au Palais Omnisports de Paris-Bercy.
Hélène Ségara, Garou, Patrick Fiori, Julie Zenatti …
Le protagonistes de la célèbre comédie musicale, c’est à dire Hélène Ségara (Esmeralda), Garou (Quasimodo), Julie Zenatti (une Fleur-De-Lys), Patrick Fiori (Phoebus), Daniel Lavoie (Frolo), Luck Mervil (Clopin) et Bruno Pelletier (Gringoire), avaient fait leur grand retour en décembre dernier, lors d’une tournée triomphale dans les pays de l’Est, et notamment en Ukraine et en Russie.
Un retour fracassant
Ainsi, tous les artistes composant le spectacle d’il y a treize ans, devraient remonter sur scène, pour y endosser les rôles qui les ont révélés. Alors que les interprètes des diverses comédies musicales de l’époque sont aujourd’hui tombés dans l’oubli (à l’image de Daniel Levi, Damien Sargue, Sonia Lacen, Vincent Niclo, …), on peut dire que nos Bossu et Esméralda nationaux et leurs accolytes ont bien résisté, puisque leurs carrières personnelles connaissent toutes un important succès. Nos chanteurs devraient donc monter sur scène avant la fin de l’année et devraient être entourés de 40 choristes et de 70 musiciens.
Une adaptation du roman de Victor Hugo
Notre-Dame de Paris est une comédie musicale inspirée du roman de Victor Hugo. La première représentation a été donnée le 18 septembre 1998 à Paris, au Palais des Congrès. Le spectacle a généré de nombreux tubes tels que Vivre, Belle, et Le temps des cathédrales.