Le fondateur historique de la radio Skyrock Pierre Bellanger a été démis de ces fonctions hier par le groupe détenant la plus grosse part du capital de la radio. La décision choque puisqu’il s’agit surtout d’arguments financiers qui sont avancé pour évincer Monsieur Bellanger. Jusqu’ici, rien de bien étrange dans le monde des grosses entreprises. C’était sans compter sur l’immense mobilisation des artistes, des auditeurs mais aussi de ses collègues qui organisent la résistance !
Son remplaçant
C’est Marc Laufer qui a été nommé à sa place. Ce dernier aurait dû prendre place dans son bureau aujourd’hui, mais Pierre Bellanger qui a dormi dans son bureau a reçu l’aide d’un comité de soutien qui semblait déterminé à ne pas laisser Marc Laufer entrer. Celui-ci aurait reçu des consignes visant à réduire les effectifs de la radio pour améliorer sa rentabilité; C’est ce qui expliquerait une telle situation. Bloqué lors de son entrée il décrit la situation.
« Un petit comité d’accueil m’a empêché d’entrer. On m’a demandé mon nom et on m’a répondu : « Non, toi, tu ne rentres pas. J’ai des consignes. » Je n’ai pas insisté. Je tiens encore à vivre ! ».
Des rappeurs montent au créneau
Des pointures du rap français comme Rhoff, la Fouine, Sinik, Seyfu et Soprano sont intervenus pour soutenir celui qui a crée la première radio de France dédié au rap. Sur Facebook, les auditeurs se mobilisent, et de nombreux fans soutiennent la radio en détresse. Ainsi le groupe Facebook de soutien de la radio compte plus de 70000 membres ! Et cela ne cesse d’augmenter.
Une solidarité qui fait du bruit. La situation devrait avancer rapidement vu la rapidité avec laquelle grimpe le buzz réalisé par tant de soutiens !