Le couturier Marc Jacobs a été victime d’un vol ! En effet, sa prochaine collection réalisée pour l’année 2012, vient de lui être dérobée entre Paris et Londres…
Marc Jacobs sans sa collection…
Aujourd’hui, Marc Jacobs, le couturier de talent et de renom devait présenter sa nouvelle collection Printemps-Été dans la jolie ville de Londres ! Malheureusement pour l’homme, il n’y aura point de robes, point de pantalons, point de chapeaux… Les quelques journalistes qui se rendront au show du styliste, découvriront une salle vide, un podium désert et surtout pas de nouvelle collection, car celle-ci a été volée ! En effet, les précieux vêtements ont été dérobés lors de leur transfert entre Paris et Londres. Une chose horrible qui a profondément touché le créateur !
C’est par communiqué que celui-ci a annoncé à la presse le vol de ses différentes créations :
« Notre journée pour la presse de demain dans la boutique Marc Jacobs est annulée en raison du vol de la collection printemps – été 2012 au cours de son transfert depuis Paris ».
On imagine la déception de Monsieur Jacobs qui a vu des mois et des mois de travail s’envoler comme par magie. Bien entendu la police a été prévenue et le porte parole de la police londonienne a tenu a dire quelques mots à propos de ce terrible incident :
« Le vol a été rapporté à la police par téléphone, après que la disparition d’une grande quantité de vêtements, de sacs et de chaussures, d’une valeur annoncée de 40.000 livres (46.800 euros, ndlr) eut été constatée dans la journée »
Les enquêteurs pensent que les vêtements ne seront pas revendus via internet car ceux ci été des échantillons de la collection printemps-été. Cependant, la police privilégie la thèse des marchands de contrefaçons qui auraient donc en leur possession des modèles uniques !
Marc Jacobs n’ira pas chez Dior !
Cela fait maintenant quelques mois que la rumeur circule. Le créateur Marc Jacobs aurait été appelé pour remplacer John Galliano chez Dior… Seulement nous avons appris il y a peu, que les négociations avec la Maison de luxe n’avaient pas abouti ! Pourtant le créateur semblait être le candidat le plus sérieux pour parfaire les nouvelles collections de Dior, L’Express lui avait d’ailleurs consacré un long article à propos de cette nomination.
Car en réalité Marc Jacobs devrait remplacer une autre personne dans une autre maison. En effet, Phoebe Philo actuellement directrice de Céline devait prendre la direction de la maison Louis Vuitton. Seulement, celle-ci aurait décliné l’offre au dernier moment. C’est pourquoi la marque qui crée des malles de luxe et des sacs splendides, pourraient voir arriver le créateur Jacobs.
En ce qui concerne la firme Dior, on ne sait pas encore quel styliste remplacera John Galliano. Au bout du compte, personne ne saurait dire ce que Bernard Arnault à en tête et apparemment celui-ci n’est pas pressé de révéler ce nouveau nom !