Mary J.Blige s’apprête à sortir son dixième album studio intitulé My Life II… The Journey Continues (Act 1) pour le 21 novembre, soit lundi prochain. 25/8, le premier single de ce nouvel opus connait un succès plutôt mitigé …
Alors pour les besoins de ce dernier album, Mary J.Blige n’a pas hésité un moment à faire appel à de grands noms de la musique dont Beyoncé pour son titre Love A Woman. Un bon moyen pour la chanteuse de booster ses ventes !
Mary J.Blige, son nouvel album My Life II… The Journey Continues (Act 1)
Deux ans après Stronger With Each Tear, Mary J.Blige est de retour avec un nouvel album, le dixième depuis 1992. My Life II… The Journey Continues (Act 1), un clin d’œil à son album My Life, qui en 1994 a marqué le début de sa carrière.
Tout un programme pour ce nouvel album … Même si son premier single 25/8 est boudé par les stations de radio, Mary J.Blige annonce d’ores et déjà quatorze titres dont plusieurs featurings avec Brook Lynn pour son titre Midnight Drive, avec Rick Ross pour son titre Why et avec Nas pour Feel Inside. A noter également la participation de Drake pour la chanson Mr Wrong, déjà en téléchargement. Et en misant sur Drake, en vogue chez les chanteuses après son duo avec Rihanna pour son titre Take Care, la chanteuse s’assure déjà un bon morceau !
Mary J.Blige, un duo avec Drake sur Mr Wrong
Avec ce duo, Mary J.Blige et Drake ne nous déçoivent pas. Dans ce featuring, Mary J.Blige, la reine du hip-hop et de la soul parle de son amour inconditionnel pour un homme qui n’est pourtant pas fait pour elle. L’interprète de Family Affair explore ainsi une fois de plus les histoires d’amour et leurs petits tracas ou de la difficulté de trouver son prince charmant.
Le morceau a été écrit et produit par Rico Love et Jim Jonsin qui nous propose ici une jolie mélodie.
[youtube MTnqvkFwxJg nolink]
Mary J.Blige, Love A Woman un titre pour Beyoncé
Mais le duo qui fait le plus parler de lui, ce n’est pas celui avec Drake, mais bien celui enregistré avec une diva du R&B, Beyoncé. Alors lorsque la reine du hip-hop rencontre la diva du R&B, on s’attend à un duo explosif … Que nenni, Mary J.Blige et Beyoncé nous offre une très belle ballade aux sonorités soul.
C’est donc lors de sa promotion pour son titre Love a Woman que Mary J.Blige a expliqué l’origine de cette collaboration avec Beyoncé. Premièrement destiné à Beyoncé, qui avait d’ailleurs enregistré des maquettes sur ce titre, a ensuite eu la gentillesse et l’idée de le proposer à Mary J.Blige. Fan de Mary, Bee ne voyait personne d’autre pour interpréter ce titre ! C’est donc avec plaisir que Mary J. Blige a accepté cette chanson de Beyoncé. Et pour la remercier quoi de mieux qu’un duo ?
Pour le moment le deux diva maintiennent le suspense en ne divulguant qu’une petite partie de ce titre :
[youtube xIIknvVkV1Y nolink]
A noter que Mary J. Blige se produira le 17 novembre prochain au Club Nokia à Los Angeles. Un concert qui sera retransmis en direct sur sa chaîne Vevo sur Youtube, dans le cadre de la série Unstaged organisée par American Express. Comme pour ceux qui l’ont précédé, le concert de Mary J. Blige sera exceptionnellement filmé par un réalisateur de renom : Adam Shankman.