Bientôt les J-O de Londres ! La cérémonie devra être grandiose, à la hauteur de ce qu’elle avait été à Pékin en 2008. D’autant plus que la ville les accueille pour la 3ème fois. Elle deviendra ainsi la première ville à accueillir 3 fois les Jeux Olympiques.
Le combat des titans
C’est la cérémonie d’ouverture qui préoccupe les organisateurs en ce moment. L’Angleterre, grande nation de groupes de rock en tous genres, doit choisir parmi ses deux représentants majeurs: Coldplay et Muse. En effet ces deux groupes sont bien connus pour être des bêtes de stades, et c’est entre ces deux groupes que semble avoir lieu le grand combat !
A ma droite, Muse, le groupe emmené par son chanteur surdoué: Matthew Bellamy. Le groupe marche sur les traces de Queen, autre groupe britannique, dont on se rappelle encore les exploits réalisés dans le stade mythique de Wembley. La France connaît particulièrement bien le trio, puisque c’est le public français qui a véritablement lancé la carrière du trio.
A ma gauche Coldplay, dont le chanteur, Chris Martin, star internationale, îcone du rock made in UK, et accessoirement petit ami de Gwyneth Paltrow, constitue l’atout majeur du groupe. Compositeurs de talents, les membres du groupe ont à leur actif de nombreux tubes planétaires.
Chris en tête ?
Alors que Muse était jusqu’à présent pressenti pour réaliser l’ouverture du show, c’est maintenant Coldplay qui semble privilégié pour l’occasion:
« Chris est en tête de liste pour chanter la chanson. C’est une énorme star et une icône de la musique britannique, avec une visibilité internationale. On fait tout pour l’avoir, idéalement avec le groupe au grand complet. »
Pour autant d’autres groupes ont été sollicités pour la composition d’un hymne planétaire. Gorillaz, Joss Stone ou encore Damon Albarn du groupe Blur ont dors et déjà été contactés.
Quant à vous, qui souhaiteriez-vous voir lors de l’ouverture des Jeux Olympiques ? Muse ou Coldplay ?