En concert ce vendredi soir à Roanne (Loire) pour la promotion de son album La Pomme, Yannick Noah a eu une désagréable surprise en arrivant à la salle de spectacle, le Scarabée, où il devait se produire le soir-même.
Des inscriptions à caractère raciste
Le chanteur a en effet découvert des inscriptions, accompagnées de menaces de mort, taguées sur une table dans le hall de la salle. Ces messages étaient également destinés au comique Jamel Debbouze, qui devait présenter son spectacle dans la même salle le lendemain. Ces graffitis seraient à l’origine du groupe néo-nazi Phinéas, bien connu des services de police, puisque ce nom a déjà été associé à des agressions à caractère raciste, ainsi qu’à des profanations de tombes juives …
Un concert sans le moindre incident
Yannick Noah s’est empressé de porter plainte avant de monter sur scène. Cependant, bien que des munitions et croix gammées aient été retrouvées à proximité de la salle de concert, ce dernier s’est heureusement déroulé sans encombre.
Une tournée des Zénith
Exilé ces dernières années à New-York, l’ancien champion de tennis vient de sortir, le 23 août dernier, son nouvel album, intitulé La Pomme. Dans la foulée, l’artiste a enchainé avec une tournée des grandes salles. Ainsi, l’interprète de Saga Africa passera par Bruxelles (12, 13 et 14 mai), par Rouen (17 mai), par Amiens (19 mai) et par Lille (20 et 21 mai), par Caen (24 et 25 mai), par Orléans (26 mai) et par Genève (28 mai) … Entre autres !