Ève Angeli, la blonde réputée pour ses « Èvangélismes », fait son grand retour sur le scène musicale. Un retour d’autant plus inattendu qu’elle revient avec un remix électro de son tube Avant de partir, sorti en 2000.
Un come-back à la Lorie où, après des années d’absence, Ève Angeli tente à la fois un nouveau style musical et un nouveau style vestimentaire …
Avant de partir, le titre originel d’Ève Angeli
Souvenez-vous, Ève Angeli, c’est la jeune femme qui a fait ses premiers pas dans la chanson lors de la célèbre émission présentée par Laurent Boyer, Graines de stars, en 1999 sur la chaîne de télévision M6. Repérée par Philippe Poustis (fondateur du label NRJ Music, filiale discographique de NRJ Group), suite à une campagne de recherche de nouveaux talents sur l’antenne de NRJ, Ève Angeli sort son premier single, Avant de partir, un an plus tard. Un single qui va devenir un des tubes de l’été des années 2000 atteignant la 4e place des meilleures ventes de singles. Écoulé à 800 000 exemplaires, Avant de partir deviendra disque de platine. La carrière d’Ève Angeli est lancée …
[youtube j6MekRX04WE nolink]
La chanteuse continue sur sa lancée avec un deuxième single sorti en 2001, Elle, puis Aime-moi qui sera double disque d’or. Mais la notoriété et le succès s’éloignant, Ève Angeli tente par tous les moyens de rester sur le devant de la scène médiatique en participant à la première saison de La Ferme Célébrités … et s’il le faut elle jouera avec son innocence et son côté niais pour se faire repérer une nouvelle fois. C’est chose faite ! Malheureusement, Ève Angeli, cette fois-ci, n’est pas repérée pour son talent mais pour ses « Èvangélismes », phrases improbables, lapsus …
C’est alors que lui vient l’idée … Oui, oui, elle a eu une idée ! Avec son mari, elle lance La vraie vie d’Ève Angeli, une télé-réalité sur sa vie aux États-Unis censée relancer sa carrière. C’est un flop, mais c’est aussi l’occasion pour la jeune femme d’annoncer ses changements d’orientation dans sa carrière musicale …
« Il est vrai que ceux qui aimaient Ève Angeli brune, discrète et timide, celle de l’époque du tube « Avant de partir » (Top 4 en 2000), ont pu être un peu perdus au début, car cela a été assez radical depuis que j’ai participé à « La Ferme Célébrités ». Ils ont pu se dire que je n’étais plus la même… mais je relativise en me disant que si je perds des fans au passage, j’en gagne aussi beaucoup d’autres car je suis bien plus populaire qu’avant. En terme de notoriété, les gens me reconnaissent beaucoup plus. »
Avant de partir, le tire remixé d’Ève Angeli
C’est Ève Angeli qui a annoncé la sortie de ce remix via sa page Facebook :
« Voici la première version non définitive que les D.J qui ont remixé Rihanna et Britney Spears ont réalisé pour moi en direct de Los Angeles. On leur fera faire encore quelques modifs mais l’esprit est bien là pour faire revivre mon premier tube 11 ans après sa sortie. »
[youtube nnrLcMm5FqY nolink]
Personnellement, et cela n’engage que nous, on préfère quand même la première version. Au passage, on ne sait pas si la première image de la vidéo sera la pochette de l’album, mais si elle reflète son nouveau style, c’est du Lady Gaga copié et en plus mal copié … Ève Angeli s’affiche torse nu couverte de scotch, un côté trash qui ne fait pas toujours vendre … Il ne suffit pas de copier Lady Gaga pour réussir, il faut aussi que la musique suive. Bref, on a du mal à croire que les D.J de Rihanna et Britney Spears aient pu sortir ce titre …
Par ailleurs , Ève Angeli serait en train de plancher sur son sixième album studio, qui succèdera à Révolution, son dernier opus paru en 2008. Alors le succès sera t-il à nouveau au rendez-vous ? On vous laisse juger et donner votre avis …