Au programme ce soir : France / Bosnie-Herzégovine


Un grand match de foot s’annonce ce soir pour la dernière journée des qualifications de l’Euro 2012. En effet, l’équipe de France affrontera la Bosnie-Herzégovine pour la première place du groupe D.

Pour être en pôle position, l’équipe de France n’a pas besoin de réaliser de grandes prouesses sportives, il lui suffira seulement d’un match nul pour se qualifier. Autant dire que la France est derrière eux et que les joueurs de l’équipe de France n’ont pas le droit à l’erreur surtout quand on voit les salaires des joueurs de Foot

France – Bosnie-Herzégovine, la France avait déjà gagné contre eux !

Même si il ne suffit que d’un point, on espère que l’équipe de France va nous refaire vivre le match du 7 septembre 2010 où elle avait remporter la victoire contre la Bosnie 2-0. Un match qui en a laissé plus d’un bouche bée. Mais depuis l’équipe de France n’a pas beaucoup évoluée dans son jeu, il manque encore un souffle commun et on attend donc beaucoup d’eux surtout que Benzema est forfait.

La tension risque donc d’être palpable au Stade de France et les supporters espèrent ne pas revivre le catastrophique final d’un certain France / Bulgarie, disputé en novembre 1993 au Parc des Princes, dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 1994. Que les supporters se rassurent, quelque soit le résultat du match, le scénario de 93 ne pourra pas être revécu. En cas de défaite, l’équipe de France serait assurée de disputer les barrages, ce qui lui laisserait encore une chance de se qualifier pour l’Euro 2012. Le cauchemar de l’élimination connue en 93 ne pourra donc pas refaire surface. Ouf !

Le coup d’envoi de France – Bosnie aura lieu à 21h au Stade de France.