Kylie Minogue : A Paris !


Kylie Minogue revient à ses premiers amours ! Et détrompez-vous ce n’est pas la musique mais bel et bien le cinéma. Pour Holly Motors, film de Léos Carax, la chanteuse vient à Paris, lieu de tournage du film, pour donner la réplique entre autres à Juliette Binoche et Denis Lavant. On comprend mieux pourquoi son actualité musicale était au point mort.

Le cinéma, mon premier amour !

Pour ceux qui le savent pas, avant de devenir chanteuse, Kylie Minogue a été actrice, c’est même ce métier qui l’a révélé. Jouant dans une sitcom australienne, Neighbours, elle a été repérée par un trio de producteurs mais a ensuite décidé de se consacrer à l’une de ses autres passions : La musique.

Tubes planétaires, aujourd’hui Kylie retourne à son premier amour, le cinéma, mais le retour va t-il être aussi simple ? On le saura très vite une fois que les premières critiques du film vont faire leur apparition. En tout cas si c’est un échec, Kylie s’en voudra surement de s’être laissée convaincre par le réalisateur français, Léos Carax. On ne sait pas encore le rôle que Kylie tiendra dans ce film mais la rumeur court qu’elle poussera la chansonnette …

Holly Motors : Une réincarnation

Nous suivons vingt-quatre heures de la vie d’un être qui voyage de vie en vie. Il a, dans chacune de ces vies entrecroisées, une identité tout à fait distincte : parfois homme, parfois femme ; parfois encore jeune, parfois vieillard moribond; parfois misérable, parfois fortuné. Tour à tour meurtrier, mendiante, PDG, créature monstrueuse, travailleur, père de famille…
On comprend que DL joue des rôles, plongeant en chacun tout entier — mais où sont les caméras, l’équipe de cinéma, le metteur en scène ? Il paraît terriblement seul, épuisé d’avoir à enchainer toutes ces vies qui ne sont pas sa vie, à tuer des ennemis qui ne sont pas ses ennemis, à embrasser des femmes et des enfants qui ne sont pas les siens. Mais parfois aussi, à l’inverse, on le devine meurtri d’avoir à quitter, sitôt sa scène terminée, d’autres êtres qu’il aurait aimé ne plus quitter. Où est sa maison, sa famille, son repos ?