Après deux ans de travail intensif en studio, Titeuf, le personnage de Zep, débarque enfin au cinéma. Un événement qui s’inscrit dans un mouvement général de transposition de la bande dessinnée au grand écran, avec les sorties récentes d’Astérix aux Jeux Olympiques (2007), Largo Winch (2008), Lucky Luke (2009).
Synopsis
Dans le film, Titeuf va connaître à nouveau d’incroyables péripéties ! Tout commence quand Nadia, l’amour de sa vie, ne l’invite pas à son anniversaire. De plus, ses parents traversent à la même période une grave crise de couple et ont décidé de se donner du temps ! Une chose est sûre : Titeuf en a marre des filles et des adultes. Mais ce n’est pas pour autant qu’il va rester là sans rien réagir. Tout au long du film, Titeuf va s’attacher à réconcilier ses parents mais aussi comprendre pourquoi son amoureuse ne l’a pas invité à son anniversaire.
[youtube 3mEJ979ZpGU nolink]
D’importants moyens mobilisés
Notons tout d’abord que le film est disponible en 3D, lui apportant une anthenticité et un cachet supplémentaire. 300 000 dessins auront été nécessaires pour réaliser cette production de 15 millions d’euros. La production n’a en effet pas lésiné sur les moyens, puisque les doublages ont été réalisés par Donald Reignoux pour Titeuf (idem que dans la série télvisée), mais aussi Zabou Breitman, Jean Rochefort et Maria Pacôme. La bande originale du film présente tout à tour Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel ou encore Johnny Hallyday.
Titeuf : un véritable phénomène !
Titeuf est aujourd’hui une véritable marque de fabrique. Avec plus de 20 millions d’albums vendus depuis la sortie du premier tome, celui-ci est aujourd’hui un des plus gros vendeurs de BD, en concurrence avec Astérix. Le concept se développe aujourd’hui en produit dérivés. Le héros à la mêche blonde n’a pas finit de faire parler de lui !