Après l’échec de son film Jeux de dupes, George Clonney fait son grand retour avec son film Les marches du pouvoir ! Et oui George aimerait limiter ses échecs à sa vie sentimentale si possible !
En ce moment à l’affiche du films Les marches du pouvoir, le beau George fait quelques confessions sur son jeu de rôle et sur l’origine de son inspiration pour incarner le rôle du gouverneur démocrate Mike Morris.
Les marches du pouvoir !
Les marches du pouvoir est un thriller politique réalisé par George Clooney et c’est aussi son quatrième long-métrage. Le film aborde le pouvoir politique et ses effets destructeurs sur ceux qui le détiennent. Un film centré sur le personnage de Stephen Meyers joué par Ryan Gosling, l’acteur qui aime les filles et les voitures, jeune, idéaliste mais très expérimenté, il est le conseiller de campagne du gouverneur Morris.
Entre stratégies machiavéliques, abus sexuels et manipulations, le jeune homme sera entraîné malgré lui et au prix de son intégrité morale dans une tumultueuse conquête du pouvoir. George Clooney qui endosse le rôle du gouverneur démocrate Mike Morris, estime que son film parle « de compromis en politique ».
Son inspiration :
À propos des leçons que son père lui aurait inculqué plus jeune, la fin de la dépendance au pétrole, l’arrêt de la guerre, l’égalité économique, etc., George Clooney confie :
« Croyez-moi, ce qu’il écrivait en tant que journaliste, il nous en parlait des centaines de fois à la maison. Beaucoup de ses idées ont fait partie intégrante de mon enfance. Mon père a consacré 50 années de sa vie à vivre et travailler dans votre communauté. Quiconque le côtoie, connait son indépendance. Nous ne sommes pas toujours d’accord sur certaines questions politiques lui et moi, mais il y en a une sur laquelle nous sommes d’accord : nous devons être jugés dans ce pays par rapport à la manière dont nous prenons soin de ceux qui ne prennent pas soin d’eux comme les vétérans, les pauvres ou encore les personnes âgées ».
La bande-annonce :
[youtube VpO0lD7NIDA nolink]
Tel père, tel fils ! En tout cas, un film palpitant qui réunit deux beaux gosses, ça donne juste envie d’aller le voir !