The Walking Dead : l’équipe de la série commente le départ de son créateur !


Rassurez-vous, même si le créateur de la série (Frank Darabont) s’en va, s’en est pas fini pour autant ! Malgré tout, l’éviction de Frank Darabont par AMC a été un gros choc pour les fans de l’univers apocalyptique et gore de The Walking Dead.

Un conflit inquiétant

Et les conflits entre production et créateur ont passionné les fans tous l’été, jusqu’à ce que le créateur de la série ne décide de partir. Une partie de l’équipe du film, choquée par le comportement de AMC a décidé de parler à Entertainement Weekly.

Tout d’abord, c’est Jon Bernthal (qui incarne Shane dans la série) qui prend la parole :

« The Walking restera toujours la série de Frank. C’est sa création, son cœur, son âme, et de mon point de vue, ce sera toujours le cas. Cela emmerdera certains, mais la patte de Frank est apparente sur toute la saison 2. « 

Tous au service de The Walking Dead

Voilà une déclaration qui n’a pas dû plaire à AMC. Néanmoins, Jon tempère ses propos et poursuit :

« C’était dur pour nous tous. J’aime Frank. […] C’est un de mes héros et il me manque terriblement. Mais dans le même temps, nous aimons aussi énormément cette série, et rien ne nous empêchera de penser à ça d’abord. »

Du côté du remplaçant de Frank Darababont, la relève a été difficile, d’autant plus que c’était Frank lui-même qui l’avait amené sur le projet. Finalement, il semble avoir réussi à convaincre son équipe qu’il n’était pas à l’origine de ce départ.

 

On attend malgré tout avec impatience la saison 2, dont la diffusion américaine débutera le 16 octobre !