Leonardo Dicaprio, l’acteur le plus en vogue du moment après le succès de ces deux précédents films Shutter Island et Inception, tourne depuis lundi, une publicité dans les rues parisiennes, pour la compagnie de téléphonie chinoise Guandong OPPO Mobile Telecommunications Corps.
Une publicité à 5 millions de dollars
L’équipe de tournage, dirigé par le réalisateur français Jérémy Haccoun, aurait posé ses valises dans le 8ème arrondissement de Paris, à proximité de l’Eglise-Saint-Augustin. Les quelques curieux présents sur la scène ont donc pu apercevoir le séduisant acteur, vêtu de noir et parapluie à la main, déambuller le long du monument, sous une pluie artificielle recrée pour l’occasion. A noter que pour le tournage, la star devrait recevoir un honorable chèque de 5 millions de dollars ! A notre grand désespoir, la publicité sera à destination du marché asiatique et ne sera visible en France que via les plateformes de vidéos en ligne, telles que YouTube et Dailymotion. La date de sortie de ce spot publicitaire n’est pas encore connue …
De belles sorties cinématographiques en perspective
Rappelons que l’acteur est acuellement en train de tourner pour Clint Eastwood dans son prochain film : J.Edgar. Ce dernier retrace l’histoire du premier directeur du FBI, John Edgard Hoover, notamment connu pour avoir traqué le célèbre criminel John Dillinger, et qui plus tard édita de nombreux dossiers sur des citoyens américains jugés dangereux. Figure controversée du 20ème siècle, Hoover était à la fois craint et respecté. Mais celui-ci cachait en réalité de nombreux secrets qui auraient pu ruiner son image semi-rigide, s’ils étaient découverts … A la suite de ce tournage, le beau Léo retrouvera Tobey Maguire sur le tournage de Gatsby le Magnifique, roman de Scott Fitzgerald réadapté au cinéma, qui raconte l’histoire d’un jeune homme aux revenus modestes, Nick Carraday, souhaitant faire carrière dans le milieu bancaire. Ce film est en réalité une fable sur le pouvoir et l’opulance de la jeunesse nantie des années 20, avant le krack boursier de 1929. Il démontre le pouvoir terriblement destructeur de l’argent qui mène les protagonistes à leur perte … Certainement encore deux grands succès en perspective !