L’affiche du Festival de Cannes est dévoilée


Le 64ème festival de Cannes approche ! Son affiche vient d’être dévoilée, découvrez la sans plus attendre.

64eme Festival de Cannes
L'affiche du 64eme Festival de Cannes

 

Faye Dunaway, une légende du cinéma pour illustrer le festival

Il s’agit de Faye Dunaway qui incarnera l’esprit de ce festival. La photo, superbe au demeurant présente le sex symbol des années 1970. Dans un fondu noir apparaît l’actrice mythique qui incarna la célèbre Bonnie Parker dans Bonnie & Clyde. Celle qui fut au cinéma la compagne du gangster le plus sympathique de l’histoire du cinéma Clyde Barrow incarné par Warren Betty s’était d’ailleurs à ce sujet brouillé avec Hilary Duff. Faye avait en effet déclaré au sujet du remake de Bonnie & Clyde que les producteurs auraient du « choisir une vrai actrice ». Cette anecdote souligne bien le tempérament fort de l’actrice, qui s‘est également brouillée avec le réalisateur franco-polonais Roman Polanski. L’actrice, cependant, bénéficie d’un tel crédit qu’on lui pardonnera ses manques ponctuel de self contrôle.

 

L’affiche

Le cliché pris par Jerry Schatzberg (réalisateur fétiche de Guillaume Canet), introduit avec  classe l’arrivé du festival en mai prochain. Il faut avouer que la figure de Faye Dunaway s’accorde parfaitement à l’image fantasmagorique du cinéma que souhaite entretenir le festival de Cannes.

 

Le 64ème Festival de Cannes

Rappelons au sujet du festival que son président sera le non moins célèbre Robert de Niro qui succèdera donc à Tim Burton. Quant à la maîtresse de cérémonie, ce sera la pétillante Mélanie Laurent, récemment convertie à la musique, qui reviendra, le temps de la cérémonie, à sa passion première, pour présenter les évènements.

 

Il nous reste plus qu’à attendre le 11 mai prochain pour la cérémonie d’ouverture du festival.