C’est un grand classique qui devrait revenir une fois de plus au cinéma ! Universal prévoit en effet de remettre sur pied une nouvelle version du maintenant mythique Scarface !
Le retour du balafré
C’est une source proche de ces studios qui indique que cette nouvelle version ne serait ni un remake ni un sequel ni quoi que ce soit d’autres qu’une nouvelle version du film. On se souvient essentiellement de la version très violente de Brian De Palma (1983). Al Pacino y incarnait un réfugié cubain (Tony Montana) qui, fraichement arrivé aux Etats-Unis allait petit à petit devenir un baron de la drogue.
Un reflet de chaque époque
Une autre version est bien plus ancienne (1932), réalisé par Howard Hawk’s. On remarque qu’à l’origine il s’agit d’un immigré Italien, Antonio « Tony » Commonte pour une même histoire. Chaque version du film est ainsi le reflet de son époque.
Quelle tête aura le Scarface de l’an 2000 ?
La question qui se pose donc maintenant, est l’origine ethnique de ce nouveau baron de la drogue en devenir. C’est Martin Schmuger et Martin Bregman (qui a produit celui de 1983) qui devraient produire cette nouvelle version. Aucune information n’est encore donné sur le casting ou la réalisation. Mais vu le statut de mythe atteint par ce personnage, le film devrait donc être très attendu !