Julien Doré : le clip déjanté de « l’été summer »


Alors que Gossy vous avez dévoilé un avant-goût assez amusant du nouveau clip de Julien Doré, la version intégrale vient maintenant de sortir. Un plongeon tardif dans l’été, et surtout dans l’ouest sauvage américain. Décors grandioses et bonne dose d’absurde en perspective !

Tout un personnage

Cela devient une habitude pour Julien Dorée de mêler une musique très sérieuse à des clips très absurdes. Le résultat est souvent assez drôle, probablement un peu trop cérébrale, mais fait tout de même du personnage « Julien Doré » quelqu’un d’assez attachant.

Une histoire d’amour atypique

Pour l’été summer, jeu de mots plutôt réussi s’il en est, c’est direction Monument Valley et ses montages de pierre ocre. Un clip façon far west (ou Post Apocalyptique, si on fait attention au costume de son partenaire bedonnant dans le clip). Julien Doré apparaît à cheval armé d’une lance façon guerrier indien. Il fait la rencontre d’un homme issue d’une tout autre civilisation (à cheval, portant un casque militaire et de l’équipement). Les deux vont se mettre à se battre, puis au fil du combat, vont s’attendrir mutuellement. S’en suit une étrange histoire d’amour entre les deux hommes et l’apparition remarquée de Marina Hands (sa chérie !).

[youtube c0nqLyQJ6VA& nolink]

 

Finalement, même si on s’éloigne de l’univers beauf et 80’s de bichon, on reste dans un joyeux melting pot de références et d’absurde.