Les plus fans de l’acteur incarnant le vampire le plus sexy de la saga Twilight, savent que Robert Pattinson est un acteur très doué certes, mais qu’il est aussi guitariste et chanteur à ses heures perdus. Et bien, il semblerait que l’acteur ait pris un peu de temps pour se consacrer à sa deuxième passion. Selon US magazine, le beau gosse glabre et livide serait entré en studio pour coucher ses mélodies sur un album !
Un album très personnel
Il faut d’abord dire, afin de faire taire les mauvaises langues, que le beau Robert n’est pas un débutant. En effet il est déjà à l’origine de deux titres figurant dans la bande originale de Twilight. Pour sa propre musique, l’acteur a décidé de ne pas céder aux modes. L’album devrait donc être très organique et basé sur la guitare et les percussions (les sources parlent d’un croisement entre Ray LaMontagne et Van Morrison). Une musique folk assez intimiste qui devrait donc difficilement atteindre le sommet des charts.
Un bluesman
Avant d’avoir le temps de se consacrer à des enregistrements, Robert passait souvent du temps dans les chambres d’hôtels à jouer avec ses collègues. D’ailleurs Jackson Rathbone semble enthousiaste à l’idée de voir Robert Pattinson dans la musique :
« Il aime jouer du blues. Il se défend plutôt bien à la guitare. On a adoré faire des boeufs ensemble quand on en avait le temps. Un mec très humble et paisible. »
Si cela fonctionne, Robert pourrait même arrêter le cinéma. Il y préfère largement la musique !