Facebook : les jumeaux Winklevoss clashent Zuckerberg dans une publicité !


Vous connaissez les frères Winklevoss ? Si vous avez vu The Social Network, le film qui retrace l’histoire de Facebook, vous savez qu’il s’agit des deux initiateurs du projet initial ayant finalement abouti au Facebook que nous connaissons actuellement.

L’histoire

En effet, Mark Zuckerberg, le créateur officiel de Facebook, était initialement celui qui était chargé de coder le principe. Il s’est rapidement emparé du projet pour l’améliorer et le construire, ce qui n’a pas manqué d’énerver les jumeaux. Ils l’ont rapidement accusé d’avoir volontairement retardé le projet pour voler le principe.

Affaire réglée dans un tribunal

Finalement, c’est lors d’un procès que l’affaire a été réglé (en partie). Les jumeaux ont finalement reçu gain de cause et obtenu 65 millions de dollars en cash et en actions. Ils ont ensuite estimé avoir été floués sur la valeur des actions et ont réclamé une révision du procès.

Un petit tâcle

Maintenant, il semblerait que les jumeaux Winklevoss soient un peu moins rancuniers. Ils contrattaquent en effet avec humour dans une publicité pour des pistaches où on peut les voir réagir en faisant craquer une coque :

[youtube bUkR0MYLYZg nolink]

 

-Eh ! Ça c’est une bonne idée !

-Quoi ?

-Craquer la pistache comme ça, ça pourrait être énorme !

-Tu penses que quelqu’un pourrait le voler ?

-Qui pourrait faire ça ?

 

L’animosité entre les anciens collaborateurs ne semble pas prête à s’évanouir !