Leonardo DiCaprio et Clint Eastwood défendent le mariage gay !


Le prochain long-métrage de Clint Eastwood, J.Edgar, relate l’histoire du premier directeur du FBI, John Edgard Hoover (incarné par Léonardo DiCaprio), notamment connu pour avoir traqué le célèbre criminel John Dillinger, et qui plus tard édita de nombreux dossiers sur des citoyens américains jugés dangereux. Figure controversée du 20ème siècle, Hoover était à la fois craint et respecté. Mais celui-ci cachait en réalité de nombreux secrets qui auraient pu ruiner son image semi-rigide, s’ils étaient découverts …

 

Homophobe / Homosexuel ?

La vie privée de John Edgard Hoover reste une énigme à ce jour ! Volontairement homophobe et rigide dans sa profession, le jeune homme entretenait, selon les rumeurs, une relation avec son bras droit, Clyde Tolson. Les deux collègues habitaient à proximité l’un de l’autre, partaient en vacances ensemble, etc. Cependant, Clint Eastwood n’a pas souhaité développer cette thématique dans son film :

Oui, ils étaient des potes inséparables. Maintenant, pour ce qui est de savoir s’il était gay ou non, ce sera au public de décider. Il ne s’agit pas d’un film sur deux gars gays. C’est un film qui raconte comment cet homme a manipulé tout le monde autour de lui, parvenant à rester en place sous neuf présidents différents. Je me fous de savoir s’il était gay ou non.


Deux acteurs favorables au mariage gay

Les deux acteurs sont d’ailleurs récemment montés au créneau pour défendre la cause gay :

Leonardo Dicaprio : C’est une chose extrêmement exaspérante que de voir les gens se concentrer sur ce genre de choses. Pendant ce temps, il y a le réchauffement climatique et ces événements incroyablement effrayants et menaçants sur notre économie et sur notre relation avec le monde.

Clint Eastwood : Je me fiche de savoir qui veut se marier avec qui. Pourquoi ne pas [autoriser le mariage gay] ? Au final, on fait beaucoup de bruit autour de quelque chose qui n’en vaut pas la peine. Donnons juste à chacun la chance d’avoir la vie qu’il souhaite !