Après Colonel Reyel, c’est Amiral Cheral (alias Jeanne Cheral) qui parle d’Aurélie ! En effet, la chanteuse française a décidé de participer à la polémique lancer par le morceau du Colonel.
Aurélie et l’avortement
Aurélie, c’était l’histoire d’une jeune femme de 16 ans qui voulait devenir maman contre l’opinion générale. Le Colonel Reyel avait décidé de parler par ce biais d’un sujet relativement sensible : l’avortement. En prônant l’absence d’avortement dans un cas aussi sensible que celui d’une adolescente, le chanteur avait provoqué une levée de boucliers de nombreuses féministes. C’est le cas d’ailleurs de Jeanne Cheral qui a décidé de répondre tout simplement en chanson.
[youtube AC_a98Yd_9Q& nolink]
Jeanne Cheral répond
L’artiste a donc répondu en chantant, et fait valoir le raisonnement inverse. Elle n’hésite pas a dire qu’avoir un enfant à cet âge est très délicat. Elle prend pour cela le contrepied, et parle à la place d’une jeune femme qui a eu son enfant très jeune. Elle envoit ainsi un message direct au Colonel Reyel, afin qu’il prenne ses responsabilités par rapport au message qu’il renvoit.
Ecoutez : « Colonel j’ai 16 ans » !
[youtube XqnJBs_9L0U& nolink]
Et vous qu’en pensez-vous ? Vision pessimiste où réaliste de la maternité à cet âge ?