Secret Story 5 – La rupture Geoffrey / Marie : réalité ou stratégie ?


La semaine dernière, Geoffrey et Juliette recevaient un avantage considérable en résolvant deux énigmes du couloir des Quatre Éléments. Au cours d’une petite virée dans les souterrains (offerte gracieusement par la Voix), les jeunes gens découvraient le fonctionnement des prochaines nominations : les candidats nominés seront en fait immunisés (et inversement). Logiquement, Geoffrey et Juliette devraient donc tout mettre en œuvre pour se faire nominer (ainsi que leurs proches) – et donc finalement se faire immuniser (il faut suivre !). Après réflexion, on se demande aujourd’hui si la décision de rompre de Geoffrey ne serait pas finalement qu’une stratégie pour sauver sa compagne (même si la jeune femme a déjà été nominée – et donc sauvée – par Ayem la semaine dernière : un choix dont les candidats n’ont cependant pas encore pris connaissance).

 

Geoffrey largue Marie

Dans la dernière quotidienne, Geoffrey, complètement étouffé dans sa relation et apparemment moins amoureux que sa compagne, prenait la décision de quitter Marie (qui pleurait une nouvelle fois toutes les larmes de son corps). En effet, le jeune homme ne se sentait plus capable d’assumer leur relation dans la Maison des Secrets.

 

Pousser les candidats à voter contre Marie

On peut toutefois se demander si cette rupture ne serait pas un moyen de pousser sa compagne dans le SAS (de manière à l’immuniser en vue des prochaines nominations). En effet, même s’ils s’en doutent, les habitants de la Maison des Secrets ne savent pas qu’Ayem a voté pour Marie avant de quitter l’aventure.

 

Cependant, cette théorie est peu probable, dans la mesure où Geoffrey a confirmé son manque d’amour pour sa compagne au confessionnal … et n’a évoqué aucune stratégie !