David Guetta : il répond aux accusations de plagiat !


David Guetta qui ne fera qu’un passage à Paris Bercy, a répondu aux accusations de plagiat lancées par un DJ Suisse. Ennervé par la polémique le DJ star ne fait pas dans la dentelle !

Un sujet récurrent

Le sujet revient fréquemment chez de nombreux artistes. Ainsi Jennifer Lopez et Kate Deluna s’étaient déjà prise la tête au sujet d’un éventuel plagiat. Cette fois c’est au tour de David Guetta dont le succès est mondial d’être accusé.

Le morceau en question

C’est le DJ suisse Christopher S.  qui reproche à son collègue d’avoir plagié son titre « Demyien« . C’est le titre Titanium (qui a fait un véritable carton) enregistré avec la chanteuse Sia qui est en ligne de mire ! Le morceau du DJ est sorti en 2010 et les similitudes sont, il est vrai, troublantes.Le DJ s’est exprimé au journal 20 minutes sur ce sujet :

« Mon producteur et moi-même sommes restés perplexes lorsque nous avons entendu la mélodie du refrain de Titanium. Elle sonne exactement comme ma chanson Deymien. Cela ne peut pas être une coïncidence. Mais il sera difficile d’entreprendre quelque chose contre ce vol. »

Vous pouvez voir ici un montage présentant successivement les deux titres :

[youtube B_OoBCjnt5M nolink]

 

David Guetta répond

David Guetta de son côté n’a pas envie de se laisser faire et répond d’une façon un peu violente (ce qui ne lui ressemble d’ailleurs pas vraiment) :

« Je n’ai pas été officiellement accusé de plagiat ! Je n’avais jamais entendu son disque de m**** avant cette histoire. Les deux morceaux en question n’ont absolument rien à voir. Ce n’est pas la même mélodie. Il a même changé la tonalité de mon titre pour qu’il soit à la hauteur du sien. Qu’il m’attaque pour de bon, et en justice, ce DJ Suisse! On donnera les bandes à un expert musical et ça va durer cinq minutes. Les accords n’appartiennent à personne. »

 

Pas de procès en justice pour le moment. Et vous, qu’en pensez-vous ?