Alors qu’il avait prévu de se produire lors de sa prochaine tournée dans les Zéniths de France, de nombreuses dates sont d’ors et déjà annulées. Avec seulement 7 500 passages en caisse de son dernier album éponyme aux sonorités funk, et déjà soutenu par deux efficaces singles « Ça tourne dans ma tête » et « La fête est finie », le chanteur est forcé de revoir sa stratégie et de faire face à la dure réalité de l’industrie musicale.
Une stratégie à revoir …
Le chanteur n’aura donc pas réussi à convaincre son public, issu des années 90, il a probablement trop grandi, et le jeune public l’ayant découvert en tant que juré sur « Nouvelle Star » n’a musicalement pas suivi. Sinclair doit donc faire face à l’échec et revoir sa stratégie. Une stratégie qui sera donc revue dans les mois qui viennent, à moins que la comédie musicale que prépare l’artiste avec sa compagne Amanda Sthers, ne le happe. En effet, « Lili Lampion » se jouera à partir du 22 octobre prochain, sur la scène du Théâtre de Paris.
Voici un premier extrait de la comédie musicale.
[youtube Khqa4DFLx20]
Plusieurs dates annulée …
Villeurbanne, Saint-Herblain, Rouen, Orléans, Limoges, Marseille, Grenoble ou Maxeville, se passeront de la présence de Sinclair. Toutefois, les dates prévues notamment à Cournon-d’Auvergne (le 6 mars 2012), Lille (le 16 mars), Paris (le 30 mars) et Toulouse (le 12 avril), ne souffriront pas de l’absence de Sinclair.