Lady Gaga avoue souvent être une grande admiratrice de Madonna. Cependant, les relations entre les deux stars ne sont pas au beau fixe. En même temps, le caractère de la Madone n’est pas réputé facile (et cela se vérifie avec les fleurs que lui apporte son fan !). De son côté, Lady Gaga n’est pas exempt d’ego surdimensionné (notamment quand elle traite une journaliste de « dinosaure »).
Deux stars très proches
Les parcours de ces deux stars se ressemblent énormément. Deux icônes féminines, provocatrices, adepte des clips très travaillé et des tenues excentriques. Des stars si proches que le conflit n’est jamais vraiment loin, et pourtant Lady Gaga a souvent déclaré son admiration pour la Madone :
« Il n’y a personne qui ne soit plus en adoration devant Madonna que moi. Je suis la plus grande fan, aussi bien professionnellement que personnellement »
Madonna trouve Gaga hypocrite
Pour Madonna, l’admiration n’est pas vraiment réciproque. Elle reste même dubitative sur le comportement de la Mother Monster à son égard :
« Quant à Lady Gaga, je n’ai aucun commentaire à faire sur ses obsessions pour moi, parce que je ne sais pas si c’est basé sur quelque chose de profond ou de superficiel. » a-t-elle dit à la Mostra de Venise
Madonna n’a semble-t-il pas apprécié que Lady Gaga s’inspire de son modèle pour réussir et produire des morceaux pop imparables ! Reste maintenant à savoir si le prochain album de la Madone (à sortir au printemps 2012) lui permette de conserver son titre de la reine de la pop…