Cette semaines, les habitants ont pour mission de percer le mystère du couloir des quatre éléments (eau, terre, air, feu). Juliette, qui a découvert l’élément terre, dispose déjà d’un avantage certain sur ses colocataires.
L’élément air
Pour trouver le palet « air », l’énigme est la suivante : « Je ne si ni haine ni paix. Je suis entre les deux. ». Le mur de hiéroglyphes doit permettre aux candidats de résoudre la devinette. Les habitants doivent comprendre que « haine » et « paix » correspondent en réalité aux lettres « N » et « P ». Morgane est sur la bonne voix. Elle propose donc la lettre « O », qu’elle associé à la salle de bain ou à la piscine. Cependant, la lettre « O » est représenté par une grille sur le mur des hiéroglyphes. La jeune femme n’a cependant pas le réflexe d’aller chercher le palet dans la grille d’aération de la salle de bain. Du coup, personne ne remporte le premier élément !
Pour découvrir le raisonnement de Morgane, cliquez-ici !
L’élément terre
Pour s’emparer de l’élément « terre », l’énigme est la suivante : « Un sablier ne sert pas seulement à mesurer le temps … Il s’écrit et se déchiffre aussi. ». Juliette parvient à percer mystère ! Elle commence par écrire le mot S.A.B.L.I.E.R sur un papier et associe à chaque lettre le symbole correspondant, ce qui donne finalement : « sous les carreaux de lumière ». La jeune femme découvre ainsi le second palet sous les dalles lumineuses de la Maison.
Pour découvrir le raisonnement de Juliette, cliquez-ici !