Deezer VS Universal : une bataille gagnée pour le streaming !


C’est une longue bataille qui s’annonce entre le service de streaming musical Deezer et le géant du disque Universal. Les deux entreprises avaient entamé une bataille, et la maison de disque souhaité voir son catalogue musical limité à 5 écoutes par titre. Une décision inacceptable pour Deezer qui a tenu tête.

Pour Universal : piratage et streaming, même combat !

Et pourtant, il y avait de quoi craindre le pire. Le géant Universal semblait prêt à tout pour limiter les possibilités de diffusion en streaming depuis juin dernier. En effet, la major considérait que le groupe exploitait de façon illégale son catalogue. Deezer avait fait un compromis en limitant l’écoute par personne à 5 heures par mois. Une décision qui avait déjà coûté à l’entreprise quelques pertes d’audience.

Une bataille gagnée pour Deezer

Mais cette fois la justice en a décidé autrement et autorise clairement Deezer à diffuser la musique tirée du catalogue Universal selon ses propres conditions. Une décision temporaire qui ne devrait pas mettre fin au conflit. Finalement, ce sont les artistes, eux-même, qui devrait se prononcer sur la question. En effet, il leur importe plus  de savoir si oui où non, ils veulent voir diffuser leur musique sur ce type de plateforme !