Carla Bruni a fait une apparition remarquée sur la première chaîne. L’occasion pour la première dame de se confier sur sa grossesse, sur les médias mais également sur l’affaire DSK.
Sa grossesse
La première dame de France est restée très discrète sur sa vie privée depuis sa grossesse. Un réflexe de « maman poule » et non une stratégie de communication comme l’évoque le journaliste chargé de l’interview.
« Je ferais tout pour protéger cet enfant à venir et je le ferai avec la plus grande vigueur. Je ne montrerai jamais de photo de cet enfant, je n’exposerai jamais cet enfant. Je pense que l’exposition à la vie publique est un choix d’adulte. »
Aucune information sur le sexe de l’enfant. Elle dément connaître le sexe du petit (alors que les rumeurs parlaient d’un fils).
Ses angoisses
Elle évoque outre son besoin de discrétion, ses angoisses sur la présence de son mari pour l’accouchement. Elle espère que Nicolas Sarkozy sera présent pour l’évènement, mais ne s’inquiète pas par rapport à la présence future du père, avouant qu’il est déjà très proche de ses grands enfants.
Un brin de féminisme
Sur l’affaire DSK, Carla Bruni ne s’avance pas. Celle qui avait dénoncé le sexisme confirme ses déclarations :
« Vous avez compris l’épilogue de l’affaire ? Parce que moi, non. Je suis un peu confuse. J’avais détesté simplement ces réactions machistes, certaines petites phrases ont été choquantes. Je suis du côté des femmes pas particulièrement. Enfin lorsque les femmes sont réduites et attaquées je me sens solidaire. »
Retrouvez l’intégralité de l’interview ici !