Christophe Lmaître s’est aisément qualifié pour la finale du 200 m des Mondiaux d’athlétisme, programmée ce samedi, en réalisant son demi tour de piste en 20.17. Le vent contraire (vent de -1 m/s) l’empêche de battre le record de France (20.16) co-établi par Gilles Quénervé en 2010. Usain Bolt (le grand favori de l’épreuve), qui en a gardé sous le semelle, réalise un temps de 20.31.
Le 200 m, son épreuve de prédilection !
Christophe Lemaitre a fait du 200 m son objectif principal ! Après un très beau chrono en demi-finales, le jeune homme de 21 ans a toutes les chances de monter sur le podium ce samedi (et même de décrocher la médaille d’or en cas d’erreur du Jamaïcain) ! Le Français se veut confiant :
Ma technique était super même si, avec la vitesse que j’avais, j’ai eu du mal un peu dans le virage. Je suis plus en confiance que ce matin, après les séries. J’ai regardé la course de Bolt. Il a contrôlé la course et c’est le grand favori. Mais derrière c’est ouvert. Maintenant, je vais me relaxer et bien dormir pour préparer la finale.
Idéalement placé dans le couloir numéro 6, Christophe Lemaitre devrait nous éblouir une nouvelle fois sur ce 200 m ! Nous lui souhaitons bonne chance !