Adam Levine : il clashe les MTV Video Music Awards !


Adam Levine, le leader charismatique (accessoirement super beau gosse) des Maroon 5, a décidé de s’en prendre violemment à la chaine de télévision MTV. Il s’explique longuement sur ce qui l’a poussé à faire ce coup de gueule.

Une petite phase qui fait du bruit

Le chanteur avait décidé de ne pas participer aux MTV Video Music Awards. Pour lui, cette cérémonie est hypocrite. Il dénonce sur Twitter :

« Les VMA’s. Le seul jour de l’année où MTV fait semblant d’en avoir quelque chose à faire de la musique. C’en est trop. J’emmerde les VMA’s. »

Adam Levine S’insurge

Loin de se limiter à une simple critique de surface, le chanteur va plus loin et développe son argumentation :

« Tout le monde sait bien que MTV n’est pas une chaîne musicale […] Il y avait plein de moments mémorables comme ça, et en plus, c’était une chaîne pour la musique. C’était un jour de célébration qui représentait ce que la chaîne défendait. C’est triste. C’est comme voir Tower Records à Los Angeles transformé en magasin de vêtements. J’étais juste énervé par tout ça, voilà. C’était une remarque spontanée mais je ne la regrette pas et je la maintiens »

 

Et il n’a pas totalement tort. N’oublions pas que MTV signifie Music Television. À L’origine, la chaîne ne s’intéressait uniquement à la musique. Loin des séries et des télé réalités qui passent maintenant. C’est donc un changement profond qui a eu lieu, et Adam Levine tire la sonnette d’alarme.