Kanye West n’est peut-être pas la plus appréciée des stars américaines (il a obtenu la troisième place au classement des célébrités les moins aimées), mais il a le mérite d’être un ami fidèle. C’est ce qui lui vaudra probablement le parrainage du futur bébé de Beyoncé et Jay-Z.
Le pote de Jay-Z
Kanye West est un des meilleurs potes de Jay-Z. Les deux ont d’ailleurs enregistré un album commun, « Watch The Throne« , et ont interprété le titre « Otis » lors de la fameuse cérémonie. Un franc succès qui renforce encore un peu plus l’amitié des deux stars, d’autant plus que le titre s’est imposé numéro un des ventes durant deux semaines outre-Atlantique.
Le public ne pardonne pas
Le désamour d’une partie du public vient également de son amitié pour Jay-Z. En effet, il y a deux ans, lors de la même cérémonie, Kanye avait largement manqué de tact en s’en prenant à Taylor Swift (qui avait alors remporté le titre de Meilleure Vidéo dans la catégorie artiste féminine). En effet ce dernier était dégouté que Beyoncé n’ait pas raflé ce titre. Un geste qui a divisé le public et qui lui colle encore à la peau. À l’époque Jay-Z avait été le seul à le soutenir.
Parrain !
Mais sa fidélité a été récompensé, puisqu’il semblerait que Kanye ait déjà été nommé parrain par la famille. Un proche confie au Sun :
« Kanye est aussi excité par cet enfant que Jay-Z et Beyoncé. Il a raconté qu’il en serait le parrain et qu’il était trop content. C’est un énorme honneur pour lui. »