Voici le nouveau prodige du judo français et international : Teddy Riner. À seulement 22 ans il bat déjà le record de David Douillet et ses 4 titres mondiaux. En effet, c’est déjà le cinquième pour le sympathique Teddy Riner.
Teddy Rinner : impressionnant
C’est à Paris, devant toute sa famille que Teddy a reçu ce cinquième titre mondial. Une récompense qui le hisse au rang de légende du judos, même s’il ne réalise pas encore. Il a été confronté à l’Allemand Adreas Toelzer comme en 2010. Cette fois, c’est un peu plus de trois minutes qu’il aura fallu à Teddy pour réaliser un ippon. Une finale expéditive qui a été à l’image des précédents combats (6 ippons en 6 combats). Deux de ces combats ont même duré moins de deux minutes. Il faut dire que Teddy Riner en plus d’être une masse de muscle, accumule à présent une vitesse et une technique impressionnante.
Objectif olympique
C’est maintenant les JO de Londres qu’envisage le judoka. Après la déception de Pékin, Teddy a intérêt à tout donner pour recevoir la récompense ultime. Avec la supériorité technique et mentale dont il a fait preuve lors de cette compétition, on se demande bien ce qui pourrait arrêter le jeune homme hormis une blessure ! Même David Douillet est épaté :
« Il a déjà le record des titres mondiaux mais il peut aller plus haut avec le record absolu des titres olympiques. C’est un surdoué. Il a touché la perfection. »
La France : un pays de judo
Cela fait donc 5 médailles pour la France, dont 4 sont d’or : Teddy Riner, Lucie Décosse, Gévrise Emane, Audrey Tcheuméo. Ugo Legrand rapporte quant à lui une médaille d’argent pour la France qui arrive donc deuxième au classement des nations, juste derrière le Japon.