Amy Winehouse : record de vente pour « Back to Black »


Amy Winehouse comment souvent, aura dû attendre sa mort pour voir les ventes de ses albums exploser ! Et c’est plutôt réussi, puisque son second album, Back to Black, atteint des records !

Une grande artiste

Alors qu’on recherche toujours les circonstances de la mort de la chanteuse soul, sa musique est en train de devenir de plus en plus populaire. Au point de battre de nombreux records ! A sa mort, le 23 juillet dernier, les chiffres des ventes ont naturellement explosé. La surexposition médiatique d’un tel évènement est le facteur déterminant dans la hausse des ventes. En même temps, Amy a toujours fait une musique appréciée de tous, des spécialistes comme des néophytes, et c’est souvent à cela que l’on peut reconnaître les grands !

Une musique universelle

Même si le premier morceau posthume d’Amy devrait bientôt pointer le bout de son nez, c’est surtout son dernier album qui cartonne véritablement. Il faut dire qu’avec des succès comme « Rehab » ou encore « You know I’m not good », il ne fallait pas grand-chose pour raviver la flamme chez les amateurs de soul music. 3 259 100 d’exemplaires vendus dans le monde ! L’artiste défunte dépasse donc James Blunt et lui ravi le titre d’album le plus vendu du siècle (nous sommes au débuts de ce siècle mais bon, quand même !)

 

Et ce que c’est fini, où l’album se vendra-t-il encore ces prochaines semaines ?