On l’attendait, et il vient de faire son apparition : le morceau posthume d’Amy Winehouse. L’occasion de se laisser charmer une fois de plus par la voix de la diva soul.
La lutte contre la dépendance
Alors que Pete Doherty s’apprête à rendre hommage à une de ses amies les plus chères, le père d’Amy poursuit son combat pour la fondation qu’il a créée au nom de sa fille. Le talent d’Amy va donc maintenant se mettre au service de la fondation à son nom, dont le but est de lutter contre les dépendances.
Des gains reversés à l’association
En effet, les bénéfices de ce single seront intégralement reversés à l’association dirigée par Mitch Winehouse. Cela permettra de venir en aide aux toxicomanes pour leur trouver un centre de désintoxication. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite puisque quelqu’un qui n’a aucun scrupule a déposé le nom de « Amy Winehouse Foundation » avant le père de la chanteuse, afin de se faire de l’argent en l’obligeant préalablement à racheter le nom.
Le morceau
Pour le morceau en lui-même, il s’agit d’un duo avec Tony Bennett. Il s’intitule Body & Soul, et figurera sur l’album du chanteur « Duets II« . Du côté d’Amy, pas de troisième album en vue. Seule la famille pourrait en décider autrement.
[youtube RR0vhRDpckQ]