Rebecca Black est une jeune américaine de 13 ans qui veut réussir dans la musique. Une chanson plus tard, elle devient célèbre sur le Web, mais ce n’est pas sa voix qui est à l’origine de ce succès !
Le phénomène du Web du moment se nomme Rebecca Black. Au départ, une situation presque banale : la jeune fille a 13 ans et aspire à devenir une star. Ses parents, prêts à tout pour satisfaire leur fille chérie, entrent en contact avec l’entreprise Ark Music Factory. Cette dernière accepte, contre une grosse somme d’argent, de fournir une chanson et un clip à Rebecca. Si Rebecca connaît le succès, la société décrochera le jackpot !
Le clip en question, « Friday », commence à circuler sur le Web, fait le buzz, mais peut-être pas pour de bonnes raisons. En effet, si on en en juge par les commentaires négatifs, voire haineux, des internautes, il semblerait que le buzz est né à cause de la chanson jugée ridicule. La voix de Rebecca n’est guère plus appréciée. Il n’est pas rare de voir des commentaires d’internautes qualifiant « Friday » de « pire chanson du monde » ! Et pourtant, 40 000 millions de vues sur Youtube ! C’est tout simplement le record !
Si vous ne connaissez pas encore le phénomène, faites-vous une opinion ! Voici Rebecca Black et son « Friday » !
[youtube CD2LRROpph0 nolink]