A l’heure où le monde entier attend de savoir ce qui a été fatal à Amy Winehouse, un médecin et le père de la chanteuse avancent une explication surprenante mais tout à fait crédible : c’est son sevrage de l’alcool qui aurait pu lui être fatal.
Un sevrage trop direct
En effet, cela faisait déjà trois semaines qu’Amy était en abstinence totale au niveau de l’alcool. Un sevrage débuté en cure de désintoxication qui pourrait avoir été fatal. Et pourtant c’est Amy elle-même qui avait décidé d’être aussi catégorique. En effet, la star se sentait incapable de faire les choses petit à petit, et aurait décidé de tout arrêter d’un seul coup. Un médecin qui la connaissait bien a déclare au Sun :
« Mitch a expliqué que les médecins avaient demandé à Amy d’arrêter l’alcool progressivement et d’arrêter complètement les soirées de binge drinking. Amy lui a dit qu’elle ne pouvait pas faire cela. C’était tout ou rien, et elle a décidé de tout arrêter du jour au lendemain »
Pas de rechute
Alors que divers témoignages insistaient sur le fait qu’Amy avait abusé de diverses drogues et de l’alcool peu avant sa disparition, le père lui excluait toute rechute :
« Mitch a confié que la rupture avec l’alcool a été trop brutale, après toutes ses années d’excès. C’était tout simplement trop dur pour son corps. »
Le père d’Amy qui a créé une fondation en son nom est même apaisé d’avoir vu sa fille heureuse ces derniers jours :
« Savoir qu’elle n’était pas déprimée, savoir qu’elle est morte heureuse, ça nous fait nous sentir mieux. »