Amy Winehouse : une fondation à son nom pour lutter contre les addictions


C’est Mitch Winehouse, le papa de la chanteuse qui a créé une fondation au nom de sa fille, visant à aider les personnes souffrant d’addiction à la drogue ou à l’alcool.

Un courage à saluer

C’est d’un constat qu’est parti le père d’Amy Winehouse :

« Si vous n’avez pas de quoi vous payer une cure dans une clinique privée, il y a une liste d’attente de deux ans pour ceux qui ont besoin d’aide. »

Une belle preuve d’humanité, dans un tel moment, que de penser à ceux qui n’ont pas les mêmes chances de s’en sortir. Un combat devenu le sien depuis que sa fille a commencé à sombrer dans ses démons.

Une grave addiction à l’alcool

Le sort d’Amy Winehouse ne sera donc pas vain car il servira maintenant à rappeler les dangers, et aider ceux qui sont en proie à ce genre de problème. La jeune femme selon son père, avait réussi à vaincre son penchant pour les drogues. C’est avec l’alcool qu’il lui était « beaucoup plus difficile pour elle de gérer sa consommation« .

Les combats des Winehouse

De plus Amy était fortement impliquée dans le milieu humanitaire. Déjà en 2010, l’intégralité des bénéfices récoltés par le tube « Back to Black » avait été reversés à la recherche contre le SIDA. Pour cette nouvelle fondation qui tire son nom de l’artiste, un député a proposé son aide, rappelant que le combat du père n’était pas nouveau :

Mitch Winehouse avait témoigné devant la commission lorsque celle-ci travaillait sur les problèmes de drogue en 2009 et avait insisté sur les délais pour accéder à un traitement. »