Alors que l’on pensait Harry Potter hors de portée, l’arrivée de Captain America, The First Avenger pourrait bien bouleverser la donne ! En effet la nouvelle franchise de Marvel bat en ce moment tous les records au box-office !
Un succès pour le plus américain des super héros
Serait-ce le patriotisme Américain qui est à l’origine d’un tel succès sur grand écran de Captain America ? En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que le super héro à la bannière étoilée est très rentable ! Le film le mettant en scène a amassé 66 millions de dollars de recette pour sa sortie, reléguant Harry Potter et les Reliques de la Mort en seconde position au box-office.
Harry Potter, autre carton
Et pourtant, Harry Potter et les Reliques de la Mort est loin d’être un échec commercial, puisque le film a engrangé 274 millions de dollars depuis sa sortie le 11 juillet. Si Captain America poursuit avec des chiffres aussi extraordinaires sur la durée, le film pourrait bien devenir la réussite de l’année 2011.
Marvel fait un malheur
C’est un succès qui égale celui de Thor, la précédente exploitation d’une licence de Marvel. Une véritable réussite pour chacun des super héros qui apparaissent au cinéma. Rien d’étonnant à ce que les studios continuent donc de sortir diverses licences.
Vous pourrez revoir Captain America en 2012, puisque le prochain film issu de l’univers Marvel sera encore plus fort ! Il réunira, en effet, les vengeurs, un groupe de super héros impressionnant (Thor, Hulk, Iron Man, Captain America etc.). Difficile de ne pas être impatient après un casting avec autant de super pouvoirs !