Secret Story 5 : aurevoir Julie, Jonathan a le pouvoir !


Alors que Julie, Juliette et Ayem étaient nominés, c’est également Zarko et Zeljko qui étaient sous le feu des projecteurs lors du prime de Vendredi !

Julie quitte la maison

Et pour les nominés, c’est sans trop de surprise Julie qui a été évincé de la maison. Avec moins de 20% des voix (alors que Ayem et Juliette se partagent chacun plus de 40 % !), on peut dire que sa discrétion n’a pas joué en sa faveur ! On garde donc du piment avec la joueuse Ayem, et de l’amour puisque Simon ne sera pas séparé de sa chérie son amie.

Les jumeaux démasqués

La voix l’avait annoncé, les responsables de la nomination à vie d’Ayem ont été trouvés ! Jonathan a été le premier à découvrir les deux coupables. Ainsi il a eu l’honneur de révéler le pot aux roses à l’ensemble des candidats ! Sous le grand sourire d’Ayem, les jumeaux doivent rejoindre le sas pour sortir de la maison… Mais une fois dans le sas, les jumeaux sont conviés par la voix, à emprunter la trappe pour rejoindre les sous-terrains !

Nomination à vie

Jonathan, en découvrant les jumeaux, a aussi récupéré une arme (ou plutôt une épée de Damoclès). C’est lui qui devra désigner un candidat pour la nomination à vie ! Il est un des seuls (avec Morgan qui est désigné comme espion pour les jumeaux !) à être au courant de leur présence. Ainsi il hésite entre se nominer lui-même, ou un jumeau pour le reste de l’aventure ! Morgan a 5 jours pour convaincre Jonathan de se nominer lui-même et ainsi empocher 5000 euros !

Un vrai faux couple

Pour les couples, les chosent se compliquent encore un peu plus ! La voix au vu des difficultés qu’ils rencontrent pour élaborer une stratégie commune, a décidé de leur faire une offre. Geof obtient les clefs de la Love Room. Il pourra s’en servir pour faire croire aux autres candidats qu’il a rompu avec Marie et se rapproche d’Aurélie (sa véritable petite amie). De leur côté Marie et Geoffrey devront subtilement se confier aux autres sur les « doutes » qu’ils ont, à propos de leur faux conjoint. Geof et Aurélie ont 7 jours pour officialiser leur »nouvelle » relation. Aurélie qui accepte dans un premier temps, revient vite sur sa décision ! Elle ne supporte plus Geof et son comportement (et apprécie accessoirement un peu trop Rudy, et Geof l’a bien compris…)

Daniel : bourreau des coeurs

Enfin Daniel a accepté la mission (cruelle) de rendre jaloux Ayem en flirtant avec Morgane (qui de son côté craque complétement sur le bellâtre à l’accent Italien). 2000 euros pour réussir son pari en 4 jours, il a plutôt intérêt à aller vite !