La robe de Kate Middleton a fait rêver bon nombre de midinettes à travers le monde ! Une véritable robe de princesse qui a été appréciée à sa juste valeur par tous les férues de mode et de couture. Figurez-vous que vous pourrez bientôt l’admirer au Palais de Buckingham !
Une magnifique robe exposée
Dessinée par Sarah Burton (directrice artistique de la maison Alexander McQueen), la magnifique robe de Kate sera exposée dès demain [23 juillet ndlr] à Buckingham Palace. Robe en satin et organza brodé de perles et de dentelles de Caudry, elle aura coûté une petite fortune : 45 000 euros.
Des experts séduits par l’ouvrage
Et cela a valu le coup, puisque même les critiques mode les plus sévères ont été séduit (Christian Lacroix, Donatella Versace etc.). Karl Lagerfeld qui n’avait pas hésité à épingler David Beckham sur ses fautes de goût, a avoué que la robe était « élégante et chic » mais aussi « beaucoup plus raffinée que celle de la princesse Diana« .
La créatrice parle de son oeuvre
Au sujet de sa création, c’est encore sa créatrice qui en parle le mieux :
« C’est une robe d’essence victorienne, mais coupée de façon moderne, dans un tissu très léger, avec un mouvement qui lui donne une allure plus moderne qu’historique »L’objectif était de créer quelque chose d’incroyablement beau et travaillé. »
Dépêchez-vous tous de même, puisque la robe sera présentée au public uniquement jusqu’au 3 octobre ! Sachez néanmoins qu’il vous faudra débourser une trentaine d’euros pour pouvoir approcher la robe et autre souvenirs du mariage (tiare, bouquet de hyacinthe et muget etc.).