Bientôt les prochains MTV Video Music Awards, et Adele est en très bonne place pour sortir en grand vainqueur de cette cérémonie. Pas moins de sept nominations pour l’artiste britannique, elle surpasse même Lady Gaga, qui d’habitude rafle toutes les récompenses. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère de ses très nombreux fans.
Adele très nominée
Sept nominations dans cette cérémonie qui se déroulera le 28 août prochain. Meilleure vidéo pop, Meilleure vidéo féminine, Vidéo de l’année, Meilleure direction artistique, Meilleur cadrage et Meilleure réalisation ! Voici tout ce que risque bien de rafler la star.
Lady Gaga en retrait
De son côté Lady Gaga n’apparaît que dans une seule catégorie majeure de la cérémonie : meilleur clip féminin avec « Born This Way » ! La sélection est déjà faites, et les fans n’y peuvent rien. C’est peut-être pour cela qu’ils ont tenu à protester. Et pas de la façon la plus intelligente…
Acharnement sur Twitter
C’est sur Twitter que se sont exprimé les Little Monsters. Pas pour dire qu’ils trouvaient ça injuste, mais pour insulter copieusement la pauvre Adele ! MTV dénonce ce comportement abject :
« Ecoutez les Little Monsters, nous savons que vous êtes déçus que Lady Gaga n’ait pas décroché autant de nominations pour les MTV Video Music Awards 2011 que vous l’espériez, mais pensez-vous qu’elle serait heureuse de vous voir vous attaquer à la révélation d’une jeune chanteuse ? Si nous avons choisi de braquer les projecteurs sur les Little Monsters qui ont insulté Adele, c’est parce que ce comportement est totalement incompatible avec le message antidiscrimination que veut faire passer Lady Gaga »
Et effectivement, Lady Gaga ne serait pas heureuse de savoir qu’elle est à la source d’un tel déferlement de haine.