Carla Bruni : une plainte contre un hebdomadaire ?


Carla Bruni a fait savoir par l’intermédiaire de son attaché de presse qu’elle n’était pas contente du reportage qui a été fait sur elle dans l’hebdomadaire Gala.

Un reportage provoque la colère de Carla ?

Daté du 20 au 27 juillet, en une du magazine, le reportage n’a pas du tout plu à la première dame de France ! Elle a même décidé de porter plainte contre le magazine, assurant que les photos qui l’affichent avec un ventre bien arrondi, avaient été publié sans son autorisation. En effet, les photos avaient été prise par Nice Matin.

Pas d’inquiétude du côté de l’hebdomadaire

Gala de son côté assure être « serein » et semble n’avoir rien à se reprocher. Le rédacteur en chef assure même ne pas comprendre cette attaque :

« On a reçu hier un coup de fil de l’attachée de presse de Carla Bruni-Sarkozy. Elle était énervée, elle nous a dit qu’elle allait certainement réagir. On lui a répondu qu’on était dans la légalité et de bonne foi. »

Pas de risque au niveau juridique

Selon lui l’attaché de presse n’aurait pas mentionné la plainte dans son appel, et il assure que tout cela n’est qu’une rumeur destinée à alimenter un buzz. Les photos auraient en effet été diffusé via une agence de photographe à tous les clients de celle-ci, et non pas uniquement à Gala. L’hebdomadaire a d’ailleurs cité la source (Nice Matin) de l’interview. Ainsi il reste « juridiquement serain »

 

De toute façon, nous ne tarderons pas de savoir si la première dame a bel et bien portée l’affaire en justice.